Actualités

La Chaire HEC Energie & Finance, avec Deloitte et Société Générale, renouvelée pour quatre ans

22 avril 2014

Deloitte, Société Générale et HEC Paris ont annoncé le 8 avril 2014 le renouvellement de la Chaire HEC Energie & Finance pour une période de 4 ans. Depuis 2005, cette chaire a permis le développement de plusieurs programmes de formation, notamment le Certificat "Energy in a Carbon-Concerned Economy". Elle constitue un véritable succès pédagogique avec plus de 350 étudiants formés chaque année.

La Chaire HEC Energie & Finance, avec Deloitte et Société Générale, renouvelée pour quatre ans - HEC Paris 2014

La signature du renouvellement de la chaire HEC Energie & Finance a eu lieu le 8 avril 2014, dans les locaux parisien de Deloitte en présence de Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, Véronique Laurent, Associée responsable Energie et Ressources chez Deloitte, Pierre Palmieri, Responsable des Activités de Financement chez Société Générale ainsi que des deux co-directeurs de la chaire, Jean-Michel Gauthier, professeur affilié à HEC Paris et Chief Economist Officer Energie et Ressources France chez Deloitte et Geoffroy Dallemagne, professeur affilié à HEC Paris et Directeur SG Consulting.

Créée en 2005 par Deloitte, la Chaire HEC Énergie & Finance est depuis 2010 conjointement sponsorisée par Deloitte et Société Générale.

L’objectif de cette chaire est de mener des travaux d’enseignement et de recherche sur les interactions entre le secteur de l'énergie et les marchés financiers. Les mouvements de déréglementation, les incertitudes géopolitiques et les problématiques liées à l'environnement conduisent en effet les acteurs économiques à adapter leurs stratégies à un contexte nouveau où les marchés financiers jouent un rôle croissant.

Pour Bernard Ramanantsoa, "le renouvellement de cette chaire représente l’opportunité pour HEC Paris de faire en sorte que ses enseignements intègrent la complexité associée à toute décision stratégique : en l’occurrence, l’interaction entre technologie, développement durable et raisonnement financier".

Véronique Laurent, Associée responsable Energie et Ressources chez Deloitte, a souligné l'intérêt de ce partenariat compte tenu du caractère stratégique du secteur de l'énergie, tout en soulignant les "nouvelles ambitions pour le futur en lien avec les évolutions importantes que connait ce secteur".

"En tant que référence historique du secteur de l’énergie, nous sommes heureux de pouvoir apporter notre soutien à cette Chaire et ainsi partager notre expertise", a déclaré Pierre Palmieri, Responsable des Activités de Financement chez Société Générale.
Lire le communiqué de presse


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings