Actualités

La recherche d'HEC Paris à l’honneur sur le Huffington Post

12 juin 2013

HEC Paris s'associe au Huffington Post.fr dans le cadre d'une opération de promotion de la recherche lancée aujourd'hui, 12 juin, et intitulée "Têtes chercheuses". Professeurs, doctorants et étudiants sont invités à partager leurs travaux de recherche dans le but de nourrir le débat public.

Le Huffington Post.fr lance sa rubrique "Têtes Chercheuses", en partenariat avec HEC Paris, l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, l’Ecole polytechnique, Sciences Po et l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC). L’objectif de cette opération est de promouvoir les projets de recherche les plus innovants en France et de permettre aux chercheurs de contribuer au débat public ou de partager des perspectives d’avancées technologiques inédites, tout en restant accessibles pour le grand public.

Cette nouvelle rubrique permettra aux élèves, doctorants et professeurs chercheurs d’HEC de rendre accessibles leurs travaux de recherche, toutes disciplines confondues, en mettant en ligne un article de "vulgarisation" ainsi que la version intégrale de leur thèse, mémoire ou article de recherche.

C’est l’article de Selin Atalay professeur assistant au département Marketing, sur la préférence du consommateur pour les produits placés au centre du linéaire, qui a été choisi par le Huffington Post pour le lancement de ces nouvelles "Têtes Chercheuses". D'autres travaux de recherche de professeurs à HEC seront prochainement publiés, dont ceux de Kristine De Valck sur le bouche-à-oreille sur Internet, de Tomasz Michalski et Gilles Stoltz sur la falsification des données statistiques ou encore d'Alberto Alemanno sur la santé publique.


Tags

Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings