Actualités

Lancement de la Chaire d'e-business « Digital Innovation for Business » à HEC Paris

7 février 2011

Paris, le 7 février 2011 - HEC Paris a le plaisir d’annoncer le lancement de la Chaire « Digital Innovation for Business » avec le soutien de 5 grands entrepreneurs du Net : Jacques-Antoine Granjon, fondateur et PDG de vente-privee.com ; Pierre Kosciusko-Morizet (à titre personnel), cofondateur de PriceMinister et du fonds ISAI ; Xavier Niel, fondateur de Free et Vice Président du Conseil d'Administration ; Steve Rosenblum, fondateur et PDG du Groupe Pixmania ; Marc Simoncini, fondateur et PDG de Meetic et en présence de Daniel Bernard, Président de la Fondation HEC et Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris.

Pour Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris : « La création d'une Chaire d'e-business, tournée vers l'innovation, manifeste la volonté d'HEC Paris de former les futurs managers et entrepreneurs de l'économie numérique. Quel meilleur soutien que celui des 5 plus grands entrepreneurs du Net en France qui ont choisi de s'impliquer à nos côtés ? "Innover et entreprendre", la devise de cette chaire, pourrait être à plus d'un titre celle d’HEC Paris toute entière. »

La création de cette nouvelle Chaire permet de proposer, dès cette année, aux étudiants de dernière année d’HEC Paris –qu'ils soient issus de la Grande Ecole, des mastères spécialisés ou du MBA– une formation complémentaire en e-business de plus d'une centaine d'heures (cours, conférences, travaux pratiques, missions sur le multimédia) de mi-avril à fin juin. Le thème de cette formation, appelée Certificate, est : “Innover et entreprendre dans l’économie numérique”. Elle bénéficiera de la participation active des 5 entrepreneurs partenaires et de leur entreprise.

En créant cette Chaire, HEC Paris poursuit son engagement pour l’entrepreneuriat et l’e-business : électifs de première et deuxième années, spécialisation de 3ème année (majeure / mastère spécialisé Management et Nouvelles Technologies), création de l’Incubateur HEC, etc.

La Chaire « Digital Innovation for Business » est dirigée par Julien Lévy (DEA en philosophie et en sociologie politique, Sciences-Po Paris, Docteur en gestion, HEC Paris). Il est Professeur Affilié à HEC Paris, Directeur de la Majeure / Mastère Spécialisé Management et Nouvelles Technologies et co-auteur du Mercator .

Lire le communiqué de presse

En savoir plus sur le Certificate


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings