Actualités

Laurence Lehmann Ortega et Florian Hoos, Lauréats du Prix Vernimmen 2014

24 juin 2014

Pour la 17ème édition, BNP Paribas et HEC Paris ont attribué le Prix Vernimmen à Florian Hoos, professeur assistant au département comptabilité et contrôle de gestion et Laurence Lehmann Ortega, professeur affilié au département stratégie et politique d’entreprise. Le Teaching Award Pierre Vernimmen  récompense les meilleurs professeurs d’HEC Paris pour leur excellente performance en enseignement  durant l’année académique 2013-2014.

François Debiesse, Président of the Fondation de l'Orangerie for Philanthropy, BNP Paribas, Président of the Jury; Laurence Lehmann-Ortega; Mrs Pierre Vernimmen and Florian Hoos. ©HECParis

De gauche à droite: Mr. François Debiesse, Président de la Fondation de l'Orangerie pour la Philanthropie, BNP Paribas, et Président du Jury; Prof. Laurence Lehmann-Ortega; Mme. Pierre Vernimmen and Prof. Florian Hoos.

En présence de Madame Vernimmen, de Baudouin Prot, Président de BNP Paribas, de Jean-Paul Vermès, Premier Vice-Président de la CCI Paris Ile-de-France et de Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, la cérémonie de remise du prix a eu lieu le 23 juin, 2014 dans les bureaux de BNP Paribas à Paris. Rendant hommage à Pierre Vernimmen, Professeur à HEC Paris (alumnus 1968), auteur de l’ouvrage de référence « Finance d'Entreprise » et membre du comité exécutif de BNP Paribas, le prix souligne toute l’importance des liens entre le monde de l’enseignement et celui de l’entreprise. C’est aussi un message fort pour impliquer tous les élèves et participants d’HEC Paris dans le développement de la pédagogie.

Deux prix sont décernés, l’un à un professeur chercheur, l’autre à un professeur affilié, chargé d’enseignement, maître de conférence ou professeur visitant, en récompense de l’excellence de leur enseignement dans les programmes d’HEC Paris (Ecole HEC, Mastères Spécialisés, Programme MBA, EMBA, Trium et Doctorat HEC) et donc de la qualité de la relation pédagogique du professeur avec ses élèves. 

Dans la catégorie « Faculté Recherche » :

Florian Hoos, département comptabilité et contrôle de gestion. Florian est professeur assistant à HEC Paris depuis 2011. En février 2014, il a été nommé comme l’un des "40 Most Outstanding B-School Profs Under 40 in the World" par le blog Poets&Quants. Florian enseigne la comptabilité financière et l’entrepreneuriat social aux programmes de la Grande Ecole, des Masters et du MBA. Sa recherche porte sur la gouvernance d’entreprise, l’audit et l’information financière, la mesure de l’impact social, et l’entrepreneuriat social. En 2011, Florian a reçu le premier prix pour sa thèse de la part de l’institut allemand d’auditeurs internes (Deutsches Institut für Interne Revision)

Dans la catégorie « Faculté Affilié » :

Laurence Lehmann Ortega, département stratégie et politique d’entreprise. Diplômée d'HEC (Grande Ecole 1993), Laurence a débuté en tant que consultante en stratégie, avant de se tourner vers l'enseignement et la recherche. Elle s'intéresse en particulier aux stratégies de rupture et à l'innovation stratégique. Elle enseigne la stratégie dans les programmes Master de la Grande Ecole, à HEC Executive Education ainsi qu'à l'EMBA. Elle est par ailleurs coordinatrice académique de l'Executive MBA d'HEC Paris et directrice pédagogique de plusieurs programmes sur mesure pour les entreprises.


******

A propos de Pierre  Vernimmen 

Diplomé d’HEC (1968) et de l’ITP Harvard, Pierre Vernimmen a enseigné à HEC Paris dès 1968. Il entre à Paribas, où il effectuera toute sa carrière, en 1973, tout d’abord au Département Industriel (prises de participations), puis au Métier Conseil (fusions - acquisitions), qu’il crée et dirige de 1993 à son décès fin 1996. Pierre Vernimmen a été ainsi l’artisan de nombreux rapprochements d’entreprises (LVMH Louis Vuitton/Moët Hennessy), de tours de table (M6, Virgin Megastores) et de financement de films (Les Nuits Fauves, Cyrano de Bergerac). Parallèlement, Pierre Vernimmen publia son ouvrage, Finance d’Entreprise, le manuel de référence en langue française, vendu à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires et dont les douze éditions en 24 ans montrent l’incontestable succès et le souci constant de ses auteurs de rester sur le qui-vive intellectuel. 

www.vernimmen.com and www.vernimmen.net


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings