Actualités

Le CESA Management d'une unité stratégique à présent délivré aux dirigeants et cadres de Côté d'Ivoire

5 février 2015

HEC Paris a lancé le 26 janvier 2015, à Abidjan, un programme de formation diplômant à destination des dirigeants et des cadres d'entreprise, en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (CGE CI).

Le CESA Management d'une unité stratégique à présent délivré aux dirigeants et cadres de Côté d'Ivoire - HEC Paris 2015

En septembre 2014, le Directeur Général de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire, Lakoun OUATTARA, avait été reçu par Marina Kundu, Directrice Déléguée d’HEC Paris en charge de l'Executive Education, pour la signature d'un partenariat stratégique.

 

Délivré en France, au Qatar, en Nouvelle Calédonie, ce programme international dénommé CESA Management d'une unité stratégique (CESA MUST), s'inscrit pour la toute première fois en Afrique subsaharienne. Ce CESA s'intègre aux cursus de l'Executive Mastère, parcours diplômant délivré par HEC Executive Education.

En complément de ce programme de formation proposé au patronat ivoirien, HEC Paris a récemment signé une convention avec la CCI de Côte d'Ivoire pour proposer aux dirigeants ivoiriens des cycles de conférences dans le cadre de l’HEC Executive Club.

 

Rappelons qu'entre 2008 et 2011 un programme d'accompagnement et de renforcement des capacités managériales dénommé MIRI avait été conclu entre HEC Paris et le Ministère de l’Economie et des Finances ivoirien. Il avait permis de former 450 cadres et dirigeants et de sensibiliser 8500 agents aux enjeux de développement majeurs que sont l’amélioration de la transversalité dans le fonctionnement de l’organisation administrative, l’accentuation du levier managérial dans la conduite des réformes, et plus globalement l’enjeu de modernisation de l’action publique.


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings