Actualités

Le Club des Trente distingue deux opérations financières

2 juin 2015

La 15ème édition de la cérémonie de remise du Prix du Club des Trente, qui couronne les meilleures opérations financières de l’année précédente, s’est déroulée le 21 mai 2015 à la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France. 

Le Club des Trente rassemble, depuis 1973, des dirigeants exerçant ou ayant exercé des fonctions financières (Présidents de groupe, Directeurs financiers, etc.) dans les grandes entreprises françaises.


A travers ce Prix le Club cherche à montrer comment la finance et les marchés financiers peuvent être mis au service de stratégies industrielles ambitieuses, tout à fait compatibles avec des finalités de développement durable. Le Prix récompense ainsi la ou les opérations innovantes qui illustrent au mieux ces deux thèmes et créent par là même de la valeur actionnariale de long terme.


HEC Paris est le partenaire académique du Prix. L’institution est invitée aux grands oraux et a participé à la sélection finale des opérations financières en lice. Des étudiants en finance à HEC ont été activement associés à l’ensemble du processus de sélection des candidats au Prix.


Le Prix du Club des Trente est historiquement remis en partenariat avec le groupe d’audit et de conseil Mazars et le cabinet d’audit et de conseil PwC, ainsi qu’avec les cabinets d’avocats Linklaters et Brandford Griffith. Deux partenaires media, le quotidien Les Echos et l’hebdomadaire Option Finance, sont également associés à ce prix.


Une table ronde, animée par Hélène Risser, journaliste à Public Sénat, a dressé le panorama des opérations financières actuelles avant la remise de Prix, en présence de Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris.

Cette année, le prix de la meilleure opération de Fusion/Acquisition a été décerné à Ingenico pour l’acquisition de GlobalCollect et le prix de la meilleure opération de financement à PSA Peugeot Citroën.


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings