Actualités

Le Développement Durable au cœur de la pédagogie à HEC

8 octobre 2009

En invitant Yann Arthus-Bertrand le 16 septembre et Rajendra Kumar Pachauri le 15 octobre prochain, HEC intègre le développement durable au cœur de cette nouvelle année académique.

HEC a mis le développement durable ainsi que la responsabilité sociale et éthique des affaires comme un élément intégral de ses programmes. Afin de maintenir son engagement pour un environnement d'entreprise plus responsable et éclairé, HEC accueillera Rajendra Kumar Pachauri le jeudi 15 octobre et lui remettra le titre de Professeur Honoris Causa.

Economiste et spécialiste de l'environnement de grande renommée, Rajendra Kumar Pachauri est actuellement Président de l’Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC) et également Directeur Général de TERI (Tata Energy Research Institute), institut dédié au développement durable. M. Pachauri a récemment été sous les feux de la rampe, lorsque l’IPCC et l'ancien Vice Président des Etats-Unis, Al Gore, ont remporté le prix Nobel de la paix en 2007, prix que M. Pachauri a reçu au nom de l’IPCC.

Lors de sa visite sur le campus HEC, M. Pachauri donnera aux étudiants une conférence centrée sur les questions environnementales et le problème du réchauffement climatique.

Lien vers le communiqué


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings