Actualités

Le Prix de la Fondation Manpower pour l'emploi a été attribué à Alain Supiot

23 novembre 2010

La 15e édition du Prix de la Fondation Manpower pour l'emploi en partenariat avec HEC Paris a eu lieu le 22 novembre, en présence de Françoise Gri, Présidente de Manpower France, Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d'HEC Paris, Jean-Claude Javillier, Professeur Agrégé des Facultés de Droit, Jean-François Retournard, Directeur des activités pour les employeurs au Bureau International du Travail et Philippe Vivien, Executive Vice President Ressources Humaines de AREVA, Président de l'AGIRC.

Le jury a décidé d'attribuer le prix à "L'esprit de Philadelphie" d'Alain Supiot (Seuil), ainsi qu'une mention spéciale à "Eviter le stress de vos salariés", un ouvrage collectif publié par le groupe Eyrolles, sous la direction d'Hubert Landier. Alain Supiot a reçu le prix des mains de Bernard Ramanantsoa puis a été invité à présenter son ouvrage à l'assemblée.

L'essai d'Alain Supiot invite à renouer avec l'esprit de la Déclaration de Philadelphie de 1944, historique et fondamentale, mais peu présente dans nos esprits, pour mieux traduire ses principes fondamentaux dans nos institutions et organisations, pour dissiper le mirage du Marché total et tracer les voies nouvelles de la Justice sociale.


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings