Actualités

Le Prix de la Fondation ManpowerGroup pour l’emploi / HEC 2013 récompense Pascal Croset pour son ouvrage sur le groupe OCP

11 décembre 2013

La 18e édition du Prix de la Fondation ManpowerGroup pour l’emploi / HEC Paris s’est tenue le 3 décembre à la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France, en présence d’Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France, et de Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris

Prix de la Fondation ManpowerGroup pour l’emploi / HEC Paris 2013

Le Prix de la Fondation ManpowerGroup pour l’emploi récompense un ouvrage qui offre une réflexion ou un regard original sur les mutations du travail, de l’emploi et de la société.

Le premier prix Fondation ManpowerGroup / HEC Paris a été remis à Pascal Croset pour son ouvrage, "L’ambition au cœur de la transformation. Une leçon de management venue du Sud", qui présente la transformation de la première entreprise marocaine, l’Office chérifien des phosphates (OCP), sous le prisme du management.

Pascal Croset est consultant et docteur en sciences de gestion. Il est également le fondateur de Praxéo Conseil, spécialiste de la conduite du changement et de la transformation des organisations.

Ce prix a été remis à l’auteur en présence de MM. Mostafa Terrab et Amar Drissi, Président et Vice-Président de l’Office Chérifien des Phosphates, et de M. Chakib Benmoussa, Ambassadeur du Maroc en France.

Les élèves d’HEC Paris se sont associés au jury de la Fondation ManpowerGroup pour l’emploi pour décerner le second prix Fondation ManpowerGroup / Elèves HEC Paris à Hermann Simon et Stephan Guinchard pour leur ouvrage "Les Champions Cachés du XXIe Siècle. Stratégies à succès". Hermann Simon est co-fondateur et président de Simon Kucher et partners, créateur du terme "Champion Caché", il étudie ces entreprises depuis la fin des années 80 ; ancien visiting professor à Harvard, à l'INSEAD et au MIT ; ex-président de la European Marketing Academy. Stéphan Guinchard, diplômé de l'Ecole Polytechnique et titulaire d'un MBA de la London Business School, est senior director chez Simon Kucher et partners à Paris.

En compétition, se disputaient quatre livres sélectionnés par le jury de la Fondation ManpowerGroup pour l’emploi :

•  "Entre l’enclume et le marteau - Les cadres pris au piège", de J.-P. Bouilloud – Ed. Seuil
•  "Chindiafrique. La Chine, l’Inde et l’Afrique feront le monde de demain", de J.-J. Boillot et Stanislas Dembinski – Ed. Odile Jacob
•  "Les Champions Cachés du XXIe Siècle. Stratégies à succès", de Hermann Simon et Stephan Guinchard – Ed. Economica
•  "L’ambition au cœur de la transformation. Une leçon de management venue du Sud", de Pascal Croset – Ed. Dunod.


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings