Actualités

Le marketing local au cœur de la 21è édition du Grand Prix L'Oréal - HEC "Next Billion Challenge"

25 janvier 2014

La 21è édition du Grand Prix Marketing L'Oréal-HEC "Next Billion Challenge" a eu lieu sur le campus le 10 janvier 2014. Les étudiants du Mastère spécialisé Intelligence Marketing, du MSc in Marketing, de la Majeure Marketing et de la Majeure Management et Nouvelles technologies de la Grande Ecole ont travaillé sur l'élaboration d'un plan marketing pour le marché chinois.

Le marketing local au cœur de la 21è édition du Grand Prix L'Oréal-HEC "Next Billion Challenge"

A l'image de la stratégie globale déployée par L'Oreal pour conquérir 1 milliard de nouveaux consommateurs dans le monde, qui s'appuie sur le respect des différences, la dimension locale est devenue essentielle dans le marketing. C'est à cette problématique qu'étaient confrontés les étudiants pour cette 21è édition du Grand Prix Marketing L'Oréal – HEC, qui avait pour thème le développement de la marque Clarisonic® en Chine.

C'est en présence du Directeur du Développement International RH chez L'Oréal, Jean-Claude Legrand, et d'Eloïc Peyrache, Directeur Délégué de l'Ecole HEC, que les étudiants ont présenté leurs plans pour augmenter la notoriété de la marque à travers une nouvelle offre produit et une stratégie de communication digitale.

Les professeurs d'HEC Paris qui coordonnent ce prix (Dominique Rouziès, Directeur académique du Mastère spécialisé Intelligence Marketing, Anne-Sophie Bayle-Tourtoulou, Directeur académique de la Majeure et du MSc in Marketing et Julien Lévy, Directeur académique de la majeure Management et Nouvelles Technologies étaient également membres du jury qui a décerné le prix à :

Aurélie Morel (MS Intelligence Marketing)
Loïc Bravetti (MS Intelligence Marketing)
Florent Ploujoux (Majeure MNT)
Charlotte Bertrand (MS Intelligence Marketing)
Sandy Suardi (Majeure/MSc Marketing)
Fengchuan Sun (Majeure/MSc Marketing)


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings