Actualités

Learning expedition d'HEC Entrepreneurs en Californie : 7 jours d'immersion dans la Silicon Valley

22 avril 2013

Du 7 au 14 avril 2013, les 96 étudiants d'HEC Entrepreneurs sont partis à la découverte de la Silicon Valley, destination mythique s'il en est pour tout entrepreneur. Cette "Learning expedition" en Californie a permis aux étudiants de découvrir les origines de l'innovation au travers de rencontres avec de nombreux start-uppers et de visites des entreprises les plus emblématiques telles que Google ou Facebook.

HEC Entrepreneurs - Learning Expedition Silicon Valley _ 2013

Fidèle à sa philosophie d'apprentissage dans l'action, HEC Entrepreneurs introduit pour la première fois une "Learning expedition" dans son programme d'enseignement.  

"Nous avons voulu que cette première Learning Expedition d’HEC Entrepreneurs en terre californienne soit une expérience unique conçue pour nous et adaptée à nos attentes d’hommes d’entreprises, à nos objectifs pédagogiques et que son fil conducteur exprime notre soif de rencontres et de découvertes ", explique Gervais Johanet, Directeur adjoint du programme.

Ces 7 jours au cœur de la Silicon Valley ont été conçus comme une plongée aux sources de l'innovation et de l'entrepreneuriat avec comme objectif d’inspirer et encourager encore davantage les étudiants dans leur vocation d'entrepreneur. Ce voyage inédit sera également l'occasion pour HEC de tisser des liens avec les acteurs de la Silicon Valley.

Les étudiants vivront une immersion complète dans cet écosystème californien au travers de visites  et de rencontres au sein des entreprises les plus emblématiques (Google, Facebook, IBM…), de nombreuses startups (EventBrite, TextMe, Evernote, AirBnB, DotCloud, Huddle, Dropbox,...), d'incubateurs ou accélérateurs (RocketSpace), de Venture Capitalists et Business Angels (Sequoia, Kleiner Perkins, Partech, Softech…) ou d'universités et laboratoires (Stanford & Berkeley).
Selon Gervais Johanet, "cette première Learning Expedition d’ HEC Entrepreneurs sera la première d’une longue série. Cette innovation donnera à ce beau programme une richesse et une attractivité unique".
Pour plus d'informations:

Dossier de presse

Album photo (Facebook)

Les 5 conseils d'une star de San Francisco pour monter sa start-up, Challenges. fr


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings