Actualités

Les HEC Entrepreneurs demain tous codeurs ?

1 décembre 2016

A partir de janvier 2017, l'école de code Le Wagon, à Paris, accueillera les étudiants du Master Entrepreneur pour un programme intensif de 9 semaines visant à leur donner les clés du développement web. Ce nouveau partenariat s'inscrit dans la volonté d'intégrer les nouvelles technologies au cœur de nos formations et de promouvoir l'entrepreneuriat numérique.

Les HEC Entrepreneurs demain tous codeurs - Partenariat HEC Paris Le Wagon ? © Le Wagon

HEC Paris s'associe au Wagon, "meilleure école de code pour entrepreneurs en Europe" avec 16 écoles en France et dans le monde, afin de former ensemble, des entrepreneurs désireux d'acquérir un vrai savoir-faire technique pour être autonomes dans leurs projets web.

"Il est essentiel aujourd'hui que les élèves du master entreprenariat sachent coder et prototyper eux même leurs idées, c'est un gain de temps et surtout un nouveau mindset qui devient de plus en plus valorisé" précise Arthur Saint-Père, entrepreneur (diplômé d'HEC Entrepreneur) et professeur affilié à HEC Paris.

 

Beaucoup d’étudiants d'HEC Paris ont déjà, de leur propre initiative, suivi un programme du Wagon, pour ensuite développer leur startup (e.g. Kudoz qui a levé 1,2 million d’euros pour reconnecter les cadres avec le marché du travail, Side qui a levé 1,3 million pour permettre aux étudiants de trouver des jobs adaptés à leur emploi du temps) ou pour rejoindre des entreprises tech en tant que Product Manager ou développeur junior (Aircall, Molotov, Algolia, Scalr, Compass, etc.).  

"Aujourd'hui, l'apprentissage du code s’impose comme une compétence fondamentale au même titre que l’anglais il y a quelques années. Il est indispensable pour se différencier et comprendre le monde actuel" rappelle Sebastien Saunier, co-fondateur du Wagon. Les projets entrepreneuriaux nécessitent souvent le développement d'une application web. Malgré cela, les élèves d’HEC Paris font parfois face à des difficultés car ils manquent de compétences pour construire un prototype et tester leur idée, et plus tard pour comprendre les enjeux techniques de leur startup et encadrer leurs développeurs.

Ce partenariat renforce les actions d'HEC Paris pour développer les enseignements liés au digital, en particulier au sein des formations à l'entrepreneuriat. 2015 avait déjà été marquée par un partenariat avec l'école 42. Reconduit cette année, il concerne notamment les étudiants du Master en management (Majeure digital) à travers le programme Digital entrepreneur.

Lire le communiqué de presse


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings