Actualités

Les diplômés du doctorat d’HEC Paris à l’assaut du monde

28 avril 2015

Le marché de l’emploi est très favorable au programme doctoral d’HEC Paris cette année. L’institution oeuvre pour placer ses Docteurs dans les meilleures business schools à travers le monde. 

PhD Graduation

Cette année, des offres ont été reçues de Princeton, Hong Kong University of Science and Technology, Bocconi University, Tulane University mais aussi d’autres institutions prestigieuses. 

« HEC Paris et ses professeurs sont très impliqués pour que les étudiants du doctorat puissent présenter leurs travaux de recherche à la fois en interne mais aussi lors de conférences internationales. J’ai passé une année à la LSE, ce qui m’a permis d’élargir mes contacts, d’approfondir mes idées et mon ouverture sur le monde », souligne Adrien Matray, professeur assistant en finance à Princeton. « J’ai reçu des offres d’institutions d’envergure internationale, parmi lesquelles Princeton. Pour moi, HEC est l’une des meilleures business schools au monde pour un PhD. » 

Le programme doctoral d’HEC Paris est construit sur une stratégie d’excellence, avec un processus de sélection rigoureux, des étudiants de grande qualité et ambitieux et un effectif étudiant réduit. Avec seulement un à quatre étudiants inscrits dans chaque domaine de spécialisation chaque année, les bases du programme reposent sur du travail personnel de haut niveau, la supervision individuelle et un soutien attentif pour obtenir de bons placements. 

Anne Jacqueminet, professeur assistant à Bocconi University, ajoute : « Quand j’ai rejoint le programme doctoral d’HEC, je savais exactement ce que je voulais étudier, par rapport à mon expérience professionnelle. Il me manquait des connaissances théoriques et une formation académique indispensables à la poursuite de ma carrière. A HEC, j’ai pu bénéficier d’échanges constructifs avec de très bons professeurs et des étudiants brillants et pu construire une relation précieuse avec mon tuteur. Grâce à cela, et également au soutien financier du programme, j’ai eu l’opportunité d’assister à des conférences internationales et de rencontrer d’éminents professeurs qui se sont impliqués dans ma recherche. » 

« Les étudiants du doctorat d’HEC interagissent constamment avec des professeurs et des chercheurs de renommée internationale. Le programme m’a préparé à une carrière académique prometteuse », conclut Thomas Bourveau, professeur assistant à la Hong Kong University of Science and Technology.

Le programme doctoral d’HEC Paris est véritablement international, en effet les 80 étudiants du programme sont originaires de 25 pays différents. Les diplômés partent travailler dans les meilleures institutions à travers le monde. 


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings