Actualités

Les droits de la femme à l'honneur de la 7ème édition du Campus de la solidarité

5 mars 2012

Le gala annuel de l'association Campus de la solidarité aura lieu le 6 mars 2012. L'objectif de cette soirée est de mettre en avant les actions conduites par les associations à vocation humanitaire et sociale du campus dont le nombre ne cesse de croître.

Soutenues par l'Ecole dans le cadre d'une stratégie plus large visant à intégrer les problématiques sociétales dans la formation des étudiants, ces associations proposent de nombreuses formes d'engagement : soutien scolaire au Bénin, accompagnement d'enfants malades, promotion du commerce équitable ou de l'égalité des chances, actions dans les prisons, aide aux personnes handicapées, microcrédit au Vietnam, téléthon, missions éducatives au Cambodge, développement d'infrastructures au Pérou ou récolte de fonds pour le Népal. Illustrant la vitalité de cette vie associative et la qualité des projets portés, l'association Rêve d'enfance à été récompensée le 8 février dernier dans le cadre des Natixis C.A.M.P.U.S. Awards 2012.

Deux jours avant la journée internationale de la femme, la soirée du 6 mars débutera avec une conférence autour du thème "Les droits de la femme, un engagement humanitaire et social", en présence notamment d'Eric Molinié (HEC 1982) et Aude de Thuin, Fondatrice du Women's Forum. Le Président de l'UNICEF, Jacques Hintzy (HEC 1958), s'exprimera ensuite en clôture du cocktail, avant la remise des prix HEC Yvelines aux associations gagnantes. C'est enfin avec un défilé de mode 100% commerce équitable que s'achèvera cette 7ème édition du campus de la solidarité.
Inscriptions sur le site de l'Association des diplômés d'HEC

Campus solidarité_afficheCDS_2

Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings