Actualités

Les étudiants d’HEC Paris remportent la finale régionale du "Hult prize" à Londres

17 mars 2014

Cinq étudiants du MSc en développement durable d’HEC Paris ont gagné la finale régionale du "Hult prize"  à Londres. Réservée aux étudiants, le "Hult prize" est une compétition internationale dédiée à la résolution de problématiques sociales. C’est le projet "Bee Healthy" qui vise à permettre le diagnostic du diabète, d’ici à 2019, de quelques 25 millions de personnes vivant dans des quartiers défavorisés à travers le monde qui a permis aux HEC de remporter la finale.

Masters Students in Sustainable Development Won the London Regional Final in Hult Prize

Le « Hult prize » est le plus important mouvement étudiant pour l’impact social. Au titre de son action pour le développement social, le "Hult prize"  a été cité parmi les cinq meilleures idées qui changent le monde par l’ex président américain Bill Clinton et TIME Magazine. Le prix est financé par la milliardaire suédoise, Bertil Hult. Il est soutenu par Bill Clinton, par le Hult International Business School et est organisé en partenariat avec la Clinton Global initiative

Pour l’édition 2014, Bill Clinton a défini le thème du prix: "réduire les maladies non transmissibles dans les quartiers défavorisés". Chaque année plus de 10 000 étudiants à travers le monde présentent un projet lors de cette compétition. Le lauréat mondial du prix gagnera 1 million de dollars de capitaux de démarrage pour lancer sa nouvelle entreprise sociale. 

A propos de Bee Healthy : 

"Bee Healthy" est une solution innovante de diagnostic du diabète dans les quartiers défavorisés. Le projet prévoit de permettre le diagnostic du diabète d’ici à 2019 auprès de quelques 25 millions de personnes vivant dans des quartiers défavorisés à travers le monde et ce à travers une technologie  de pointe et des abeilles. Les ruches au cœur du projet auront une double utilité : fournir les abeilles pour le diagnostic et le financement du projet au travers de la production de miel, de la propolis et des bougies qui seront vendus au profit du projet.   

L’équipe d’HEC Paris est composée de Yolaine de Cacqueray, Tobias Horstmann, Kelsey Julius, Juliet Phillips et Haitao Yu.


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings