Actualités

Les étudiants du Mastère Spécialisé Médias, art et création à la découverte des industries créatives de San Francisco

18 février 2014

Le projet "San Francisco, ville créative" conduira 39 étudiants du Mastère spécialisé Médias, art et création d'HEC Paris en Californie, du 15 au 23 mars 2014. Ce voyage d'étude vise à comprendre les clés de l'émulation créative qui façonne cette ville à la production culturelle foisonnante. Pour l’occasion, les étudiants lancent une opération de crowdfunding pour financer un site multimédia qui relatera cette expérience.

Les étudiants du Mastère Spécialisé Médias, art et création à la découverte des industries créatives de San Francisco - HEC Paris 2014

Le projet "Ville créative" permet chaque année aux étudiants du Mastère spécialisé Médias, art et création d'HEC Paris (MS MAC) d'enquêter, dans le cadre d'un voyage d'étude, sur le potentiel créatif d'une ville étrangère.

Cette année, les 39 étudiants du Mastère s'envolent pour San Francisco du 15 au 23 mars 2014, à la découverte des tendances créatives de ce pôle culturel mondial. La visite de grandes institutions culturelles ou d'entreprises comme le San Francisco Museum of Modern Art, Ubisoft, le Castro Theatre ou les studios Pixar, permettra aux étudiants d'illustrer et enrichir leurs connaissances théoriques.

Le fruit de cette enquête de terrain sera publiée sur un site internet multimédia "San Francisco Creative City" contenant des mini-reportages vidéos, retours d’expériences, rencontres, articles, récits, photos. Pour lancer leur site internet, les étudiants montent une opération de crowdfunding. Les fonds récoltés financeront principalement la conception de leur site et la production des contenus multimédias. Grâce à l'énergie du corps professoral et à la renommée de la formation, le projet a également reçu un important soutien de la part des sociétés Médiamétrie et Arte TV ainsi que de la Fondation HEC. L'ensemble des sponsors et contributeurs seront conviés à un événement de lancement.

Le mastère MAC d'HEC Paris rassemble cette année 39 étudiants provenant aussi bien du programme Grande Ecole d’HEC que d'institutions prestigieuses telles que l'ENS, la Sorbonne, l'École du Louvre ou encore Sciences-Po...  Cette diversité de profils apporte une réelle dynamique à l'étude du management des secteurs culturels tels que la presse, l'audiovisuel, le numérique, le cinéma, les musées ou encore le marché de l'art.

Une formation pratique de gestion appliquée aux métiers de la culture est dispensée comprenant des cours de finance, comptabilité ou marketing. Les interventions sont assurées par des professionnels  offrant ainsi l'opportunité de rencontrer des managers culturels et par la même occasion de se constituer un réseau de qualité dans les secteurs concernés.

 

Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings