Actualités

Les lauréats du Prix Juridique & Fiscal Allen & Overy 2012

24 septembre 2012

Les lauréats du Prix Allen & Overy 2012 ont été dévoilés le 18 septembre en présence de Guillaume Poitrinal, Président du Directoire de Unibail-Rodamco, qui a récemment été désigné "HEC de l'année 2012" par HEC Alumni (Voir Revue Hommes et Commerce #349, juin-juillet 2012).

Prix Juridique & Fiscal HEC - Allen & Overy 2012

Chaque année, depuis 2004, le cabinet Allen & Overy récompense trois travaux de recherche effectués par un étudiant du MS Droit et Management International ou de la Majeure Stratégie Fiscale et Juridique Internationale (3e année de la Grande Ecole) dans le cadre du Prix Juridique & Fiscal créé en partenariat avec HEC. Pour postuler à ce Prix, l’étudiant doit obtenir la note A à son mémoire de recherche ou sa thèse professionnelle et avoir le soutien du directeur scientifique du MS et du maître de stage.

Cette année, le 1er Prix a été décerné à Aude Londero (Majeure Stratégie Fiscale et Juridique Internationale) pour " Le risque excessif : vers une immixtion croissante de l'Administration et des juges dans la gestion des entreprises par l'extension de la théorie de l'acte anormal de gestion aux actes excessivement risqués".

Marine Le Quillec (Majeure Stratégie Fiscale et Juridique Internationale) pour "L'assimilation des instruments financiers à terme à dénouement exclusivement monétaire (fondements théoriques et pertinence pratique)" est récompensée avec le 2ème prix.

Joseph Gadenne (Majeure Stratégie Fiscale et Juridique Internationale) pour "La double Luxco dans les opérations de LBO : sophistication ou complexification" ? et Kevin Mention (Mastère Spécialisé Droit et Management International pour "l'Optimisation transfrontalières de l'investissement dans les sociétés d'investissement immobilier cotées" reçoivent le 3ème prix ex-aequo.


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings