Actualités

Noëlle Lenoir, Présidente de l’Institut de l’Europe d’HEC Paris, nommée déontologue de l’Assemblée nationale

15 octobre 2012

Noëlle Lenoir, ancienne ministre, ancienne membre du Conseil constitutionnel et Présidente de l’Institut de l’Europe d’HEC Paris, a été nommée au poste de déontologue de l'Assemblée nationale le 10 octobre 2012.

Noëlle Lenoir - Conférence Europe 2020 - Institut de l'Europe d'HEC - 2011

Le déontologue de l'Assemblée, poste créé sous la précédente législature, a pour mission d'examiner d'éventuels conflits d'intérêts entre le mandat des députés et leurs autres activités, et plus généralement de veiller au respect du code de déontologie de l'Assemblée.

Avocate, Noëlle Lenoir a été la première femme membre du Conseil Constitutionnel de 1992 à 2001, avant d’exercer les fonctions de ministre déléguée aux Affaires européennes (2002-2004) dans le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin. Professeur affiliée à HEC Paris, Noëlle Lenoir a créé en 2004, avec Bertrand Moingeon, Professeur et Directeur Général Adjoint d'HEC Paris, en charge de l’Executive Education et du Développement Académique, l'Institut de l'Europe d'HEC. Elle est également Présidente fondatrice du Cercle des Européens.


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings