Actualités

"Nos forêts en danger", thème de la 6ème édition de la Journée Rethink

3 avril 2012

Depuis 2006, la journée Rethink vise à sensibiliser étudiants et collaborateurs d'HEC aux problématiques du réchauffement climatique et du développement durable à travers des conférences, expositions et projections de film.

Cette 6ème édition qui se tient le 11 avril 2012 sur le campus, porte sur le thème de la préservation des ressources forestières. Elle sera marquée par le lancement de l'opération "Ma forêt au Pérou : 130 hectares à Jouy = 130 hectares au Pérou". Ce projet d'agroforesterie vise à planter dans la région de San Martin au Pérou, 600 arbres (un par collaborateur), soit l'équivalent de la surface du campus d'HEC. Tout au long de l'année, chacun pourra apporter sa contribution à ce projet en achetant autant d'arbres qu'il le souhaite. Une exposition photo (installée en galerie Nord) permettra de découvrir ce projet conduit en partenariat avec Pur Project et avec le soutien des étudiants de l'association Rethink.

Une conférence débat sur le thème :"Regards croisés sur la préservation des écosystèmes en France et au Sud" se tiendra autour de Tristan Lecomte (HEC 1996), fondateur de Pur Projet et Alter Eco et Matthieu Calame, Président de la Fondation Charles Léopold Mayer, ingénieur agronome spécialiste de la gestion durable des territoires.

Voir le programme de la journée


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings