Actualités

Oliver Gottschalg, professeur, publie la nouvelle édition du “HEC-Dow Jones Private Equity Fitness Ranking”

30 mai 2011

Oliver Gottschalg, professeur associé de stratégie et politique d’entreprise à HEC Paris, vient de publier un tout nouveau classement des entreprises de Private Equity, fruit de plusieurs années de recherche sur la performance du secteur du capital-investissement.

Le secteur du capital-investissement peut parfois apparaître opaque et l'accès aux données s’avérer difficile. On sait notamment peu de choses sur la performance et le comportement concurrentiel des principales entreprises du secteur.

Ce classement analyse les entreprises de Private Equity dans le monde en fonction de leur taux de compétitivité à venir. Basé sur 10 critères, il évalue le positionnement concurrentiel de chaque entreprise et aboutit ainsi à une note globale de compétitivité à long terme fondée sur le lien historique existant entre la performance d’entreprise et chacun de ces critères.

Oliver Gottschalg déclare : « Le nouveau Fitness Ranking met en lumière les entreprises qui ont été les plus à même de traverser les turbulences avec un positionnement concurrentiel leur permettant de tirer avantage des opportunités post-crise ».

Depuis 2009, HEC Paris et Dow Jones ont publié deux classements des entreprises de Private Equity complémentaires : chaque hiver, le classement HEC - Dow Jones Private Equity Performance RankingTM , basé sur une méthodologie novatrice évaluant la performance passée d’entreprises de buyout à travers le monde afin d’en faire ressortir les 10 meilleures ; et chaque printemps, le HEC - Dow Jones Private Equity Fitness RankingTM .

Lire le classement dans le communiqué de presse


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings