Actualités

Ouverture d’une antenne de la préfecture des Yvelines à HEC : des démarches simplifiées pour les étudiants internationaux.

6 mai 2014

A partir du mois de 6 mai jusqu’au 25 juin tous les mardis et les jeudis, une antenne de la préfecture de Versailles à HEC sera présente sur le campus, bâtiment S, bureau R01, pour réceptionner les demandes de titre de séjour des étudiants internationaux et procéder aux prises d’empreintes digitales.

Opening of a temporary office of the préfecture of the Yvelines at HEC

L’antenne sera ouverte à raison de 2 jours par semaine, les mardis et les mercredis, pendant les mois de mai et juin et simplifiera les démarches de nos étudiants. Cette période correspond au pic des demandes de renouvellement des titres de séjour des étudiants d’HEC, programmes grande école, MBA et doctorat.

Un collaborateur du groupe HEC et un agent valideur de la préfecture accueilleront les étudiants et seront en charge de la validation finale du dossier avant la mise en fabrication du titre de séjour le jour même. Les empreintes sont nécessaires à la fabrication du titre depuis 2013. Une station biométrique mise à disposition par la préfecture des Yvelines permettra de capter les empreintes digitales des étudiants. Un récépissé sera remis à chaque étudiant afin de régulariser son séjour le temps de la mise en fabrication du titre de séjour et son obtention.
 L’équipe référencée de l’International Office et du doctorat en charge de l’accueil et des services aux étudiants internationaux continuera à accompagner les étudiants de nos programmes dans la constitution du dossier et prendra les rendez-vous pour le dépôt des empreintes.

Projet pilote

L’accueil sécurisé de nos locaux et l’ensemble de nos prestations nous ont permis de faire aboutir ce projet. HEC est parmi les premiers projets pilotes du Ministère de l’Intérieur qui prévoit de multiplier ces antennes au sein d’autres établissements  d’enseignement supérieur en France.
La remise du titre de séjour à HEC est également à l’étude et dépendra du succès de cette première expérience. A ce jour, le titre de séjour est remis à la préfecture.

Avantages

L’ouverture de cette antenne est une grande avancée pour la qualité de nos services et l’accueil des étudiants internationaux.  Les rendez-vous pour le dépôt des empreintes seront pris en concertation avec l’étudiant de façon à perturber le moins possible son emploi du temps et sa recherche de stage ou d’emploi. Les délais d’attente entre le dépôt du dossier et l’obtention du titre de séjour seront très sensiblement diminués. La présence de l’antenne sur le campus évitera les absences en cours ou aux examens.


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings