Actualités

Peter Todd rejoint le programme LinkedIn "Influencers"

8 janvier 2016

Le réseau professionnel LinkedIn a lancé le 6 janvier sa plateforme de publication en français et a sélectionné à cette occasion une vingtaine de personnalités influentes de la scène économique et politique hexagonale, dont le Directeur général d'HEC Paris, pour les inviter à partager leurs analyses.

Avec l'agrégateur d'information LinkedIn Pulse, les 400 millions de membres de LinkedIn et ses 10 millions en France, ont accès aux billets rédigés par 500 personnalités dans le monde, issues de la société civile, du monde de l'économie et de l'entreprise ou de la politique. Parmi ces "Influencers" figurent notamment Hillary Clinton, Bill Gates, Richard Branson ou Barack Obama mais aussi des professeurs et doyens d'universités et business schools de renommée internationale. 

Peter Todd partagera ses points de vue sur le secteur de l'éducation, ses implications économiques et sociétales, et apportera son expertise en matière de management aux côtés d'une vingtaine de grands noms de la scène économique et politique française, choisies par LinkedIn pour le lancement de sa version française de LinkedIn Pulse (chaîne Actualité & analyses).

"LinkedIn est devenue une plateforme incontournable tant au niveau de la recherche d'emploi que dans ses choix universitaires ou de formations et aujourd'hui dans le partage d'idées. C'est pourquoi je suis ravi de participer à ce projet et ainsi de pouvoir m'adresser à une cible très qualifiée et engager la conversation autour des grands enjeux de l'éducation et du management", a souligné Peter Todd. Ce dernier publiera ses articles en français et en anglais.

Pour LinkedIn l'objectif est de faire du plus grand réseau professionnel "un endroit incontournable pour trouver de l'information et des analyses pertinentes pour les professionnels français", déclare Isabelle Roughol, rédactrice en chef internationale chez LinkedIn. "Nous mettons à la disposition des 10 millions de membres et des leaders d’opinion influents en France un outil simple d'utilisation leur permettant de mettre en avant leur expertise", explique-t-elle.

La présence de Peter Todd parmi les "Influencers" permet également à HEC de renforcer sa présence sur LinkedIn. L'école y possède en effet un réseau puissant avec une page entreprise, suivie par plus de 16 000 personnes, ainsi que celle de l'Executive Education et ses 17 590 followers, une page Université avec 63 000 membres et un groupe officiel HEC Alumni regroupant 20 760 diplômés à travers le monde. Comme le soulignait récemment Philippe Oster, Directeur de la communication d'HEC Paris, dans un article du Monde, l'investissement de LinkedIn dans le secteur de l'éducation va engendrer "un changement de paradigme", notamment concernant les classements internationaux des universités et business schools.

Suivez Peter Todd sur LinkedIn

Lisez son premier billet : Le Millennipreneur, nouvelle icône du business







Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings