Actualités

Remise du prix Erik Izraelewicz de l’enquête économique 2017

22 novembre 2017

En 2013, le journal Le Monde , le Centre de Formation des Journalistes (CFJ) et HEC Paris s’associaient pour créer, en mémoire de l’ancien directeur des rédactions du Monde, un prix destiné à récompenser la meilleure enquête économique réalisée par un étudiant et un journaliste confirmé. La 4e  édition de ce prix a lieu lundi 27 novembre 2017 : l’économiste Jean Pisani-Ferry en sera l’invité d’honneur.

Prix Erik Izraelewicz 2017

Après la disparition brutale d’Erik Izraelewicz en 2013, Le Monde , le CFJ et HEC, trois institutions qu’il a marquées de son empreinte, ont souhaité honorer sa mémoire et faire vivre les valeurs d’indépendance, de rigueur et d’exigence éditoriale qu’il a fait siennes durant toute sa carrière.

Ce prix sera remis pour la quatrième fois lundi 27 novembre à 19h30, dans les locaux du Monde , en présence de Jérôme Fenoglio, directeur du Monde , Julie Joly, directrice du CFJ, et Peter Todd, directeur général d’HEC Paris. L’économiste Jean Pisani-Ferry sera l’invité d’honneur de cette cérémonie.

Le jury de cette 4ème  édition du prix Erik Izraelewicz est composé de :

  • Emmanuel Chain (Elephant, président d’HEC Alumni)
  • Sabine Delanglade (Les Echos)
  • Louis Dreyfus (Le Monde)
  • Jérôme Fenoglio (Le Monde)
  • Julie Joly (CFJ)
  • Augustin Landier, économiste

Le prix Erik Izraelewicz récompense une enquête ou une investigation (publiée ou diffusée entre le 30 juin 2016 et le 13 juillet 2017 pour cette 4ème  édition), traitant d'un sujet économique, en France, en Europe ou dans les pays francophones, et révélant une tendance économique émergente forte.

L’objectif du prix est d'encourager la curiosité, l’enquête, l’ouverture au monde, la mise en perspective et le sens du récit des journalistes dans tous les champs de l'économie.


S’inscrire

En savoir plus sur le site du CFJ




Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings