Actualités

SCOR et Alcatel-Lucent, lauréats du prix du Club des Trente 2014

28 mai 2014

La 14ème édition du prix du Club des Trente qui récompense la meilleure opération financière de l’année, en partenariat avec HEC, a eu lieu le 27 mai 2014 dans les Salons de la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France. Les stratégies de SCOR et Alcatel-Lucent ont été récompensées.

SCOR et Alcatel-Lucent, lauréats du prix du Club des Trente 2014 - HEC Paris 2014

En établissant un palmarès des meilleures opérations financières le Club des Trente souligne la contribution de la finance à la mise en œuvre de stratégies industrielles ambitieuses.

Des étudiants HEC (Grande école ou MSc en finance) sont associés au processus de sélection des opérations financières dont les critères sont fondés sur l’innovation, la création de valeur, la compatibilité avec la stratégie de l’entreprise, la qualité d’exécution et l’impact sur l’environnement social et économique de l’opération.

Pour cette édition 2014, le jury présidé par présidé par Philippe Marien, Directeur financier du groupe Bouygues, a remis le prix de la meilleure opération de fusion-acquisition c’est SCOR pour la reprise des activités de réassurance-vie de Generali aux Etats-Unis.

Alcatel-Lucent s’est vu décerner le prix de la meilleure opération de financement pour son augmentation de capital et les refinancements qui l’accompagnaient.

Une table ronde a suivi la remise des prix pour décrypter les grandes tendances des opérations financières actuelles en présence de Marc Gerretsen, Directeur général de PwC Advisory, Hervé Hélias, Président de Mazars en France et co-CEO du Groupe, Laurent Guillot, Président du Club des Trente, Philppe Marien, Président du jury, et Bernard Ramanantsoa, Directeur génaral d'HEC Paris.

Ce prix est parrainée par HEC, les cabinets d'audit Mazars et PwC (PricewaterHouseCoopers), les cabinets d'avocats Linklaters et Brandford Griffith, en partenariat avec la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, Option Finance et Les Echos .

Le Club des Trente rassemble, depuis 1973, des dirigeants exerçant ou ayant exercé des fonctions financières (Présidents de groupe, Directeurs financiers...) dans de grandes entreprises françaises.



Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings