Actualités

Signature d’un accord de partenariat stratégique et d’un programme de double diplôme entre HEC Paris et l’IIM Ahmedabad

2 novembre 2010

HEC Paris et l’Indian Institute of Management - Ahmedabad (IIM-A) sont entrées dans une nouvelle phase de coopération en signant, le 20 octobre dernier sur le campus d’IIM-A, un accord de partenariat stratégique et en lançant un nouveau programme de double diplôme.

Le Professeur Samir K. Barua, Directeur de l’IIM-A et le Professeur Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, ont signé cet accord, en présence de nombreux professeurs, collaborateurs, étudiants et diplômés des deux écoles, ainsi que des représentants du gouvernement et du monde de l’entreprise.

Dans ce contexte de globalisation de l’enseignement du management et fortes de 3 années de collaboration, les deux institutions ont conclu cet accord de partenariat stratégique qui comprend les axes de coopération suivants :

- Echange de professeurs et projets de recherche conjoints ;

- Echange d’étudiants ;

- Formation continue ;

- Double Diplôme HEC MSc in Management - Grande Ecole et IIM-A Post Graduate Program in Management (PGP).

Le nouveau programme de double diplôme HEC Paris et IIM-A a pour but de fournir aux participants un solide enseignement de management et des outils de business internationaux. Il offrira de nouvelles opportunités pour les étudiants des deux institutions se destinant à des carrières internationales. Ces derniers effectueront une année académique complète dans l’école partenaire et obtiendront les deux diplômes : le diplôme HEC Grande Ecole et le diplôme IIM-A Post Graduate Program in Management. Les premiers étudiants de ce programme de double diplôme seront diplômés en juin 2012 et bénéficieront des puissants réseaux des anciens des deux écoles.

Lire le communiqué de presse


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings