Actualités

Succès pour la 3ème édition de la Fintech Talent Fair

6 décembre 2017

Fintech  : ce mot vous dit quelque chose ? Selon Philippe Limantour, directeur de l’Innovation chez EY, les fintechs sont des organisations qui combinent des business models innovants avec les nouvelles technologies pour améliorer et “disrupter” les services financiers. Apparue à la fin des années 90, la fintech est peu à peu devenue une des fortes tendances de l’industrie financière : elle attire aujourd’hui de nombreux investissements, partout dans le monde.

Fintech Talent Fair - 23 nov. 2017 - Marieke Flament

Les experts d’HEC Paris en sont convaincus : la fintech représente le futur de l’industrie financière. C’est pourquoi depuis 2015 l’école organise la “Fintech Talent Fair”, un événement entièrement en langue anglaise qui s’intéresse aux tendances émergentes au sein de la cette industrie. La Fintech Talent Fair  permet aux start-up de fintech et aux représentants des écosystèmes fintech du monde entier de rencontrer des acteurs reconnus du secteur bancaire européen, mais aussi de faire connaissance avec des étudiants et alumni d’HEC Paris.

La troisième édition de la Fintech Talent Fair s’est tenue le 23 novembre dernier sur le campus d’HEC. A cette occasion, l’école a accueilli des intervenants issus des plus importantes fintechs d’Europe. Ils se sont intéressés aux thématiques suivantes : dans un monde où la fintech est de plus en plus globalisée, comment les entreprises de fintech exportent-elles leur succès à travers les frontières ? Quelle est la recette du succès dans différents écosystèmes fintech ?

Jean-Rémi Gratadour, directeur exécutif du Centre digital d’HEC Paris, a ouvert la conférence en rappelant l’importance de la fintech pour HEC Paris. Il a expliqué comment l’école innove en matière d’enseignement avec des nouveaux programmes en finance, en entrepreneuriat ou en data science, tels que le Master Data Science For Business en partenariat avec Polytechnique.

Ce fut ensuite au tour de Philippe Limantour, directeur de l’Innovation chez EY, de prendre la parole pour présenter l’industrie de la fintech aujourd’hui. La conférence a été animée par deux panels traitant des développements des écosystèmes de fintech et des stratégies d’expansion internationales pour les start-up du secteur. Marieke Flament, directrice générale Europe de l’application de paiement Circle - sponsor de l’événement - s’est également adressée au public pour expliquer comment la blockchain , le P2P  (Peer-to-Peer) et les paiements sociaux façonnent désormais notre manière d’utiliser l’argent.

L’événement s’est conclu par trois sessions de speed networking , avec plus d’une vingtaine d’entreprises présentes pour rencontrer les étudiants d’HEC, leur permettant ainsi de recruter certains des meilleurs talents de l’école.




Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings