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Super Cas « Comédie-Française », organisé par la Majeure Médias, Art et Création de l’Ecole HEC le vendredi 20 février 2009

18 février 2009

La Comédie-Française est confrontée, comme les autres institutions culturelles françaises, à un paysage en plein bouleversement où les financements publics diminuent mais où, en même temps, le patrimoine immatériel est valorisé.

Dans ce contexte, les étudiants de la Majeure Médias, Art et Création de l’Ecole HEC, vont devoir s’interroger sur l’identité de l’institution et sur la façon de valoriser et de décliner la marque « Comédie-Française » (juridiquement protégée) sous tous ses aspects : tournées, politique de mécénat, politique de communication et produits dérivés, développement international.

La réflexion des étudiants s’étendra à l’ensemble des actions conduites par la Comédie- Française. Les étudiants feront des propositions détaillées, financièrement construites et tenant compte des spécificités de l’institution et de son souci de préserver l’autonomie de l’offre artistique.

Les groupes de travail présenteront leurs recommandations le vendredi 20 février matin, devant un des deux jurys composés de représentants de la Comédie-Française et de professeurs de la Majeure MAC. A l’issue de la matinée, chaque jury sélectionnera la meilleure analyse.

L’après-midi, les deux groupes finalistes présenteront leurs conclusions devant les représentants de la Comédie-Française, l’équipe pédagogique de la Majeure et l’ensemble de la promotion. Le jury sera présidé par Muriel MAYETTE, Administrateur Général de la Comédie-Française, en présence de Bernard RAMANANTSOA, Directeur Général d’HEC-Paris.

La Comédie-Française désignera le groupe d’étudiants gagnant.


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