Actualités

Symposium international sur le nouveau partenariat stratégique entre l'UE et le Japon

13 mars 2014

A l’heure où l’Europe et le Japon négocient un nouvel accord de partenariat stratégique et un accord de libre échange, le 27 février 2014 se tenait à Josui Kaikan, au Japon, un Symposium international sur le thème "EU-Japan New Strategic Partnership for Future". Ouverte Bernard Ramanantsoa, Directeur général d'HEC Paris, cette réunion a été l’occasion de revenir en détails sur les opportunités que partagent le Japon et l'Union européenne ainsi que sur les enjeux des négociations actuelles.
 

International Economic Symposium "EU - Japan, New Strategic Partnership for Future"

Co-organisé par l'EU Studies Institute à Tokyo, le Crédit Agricole CIB, l’Université de Hitotsubashi et le European Business Council, ce symposium a permis de discuter de l'avenir de la relation entre l'Union européenne et le Japon sur le plan politique, économique et stratégique grace aux interventions du docteur Albrecht ROTHACHER, Ministre conseiller de la délégation de l'UE au Japon, du professeur Sahoko KAJI de la Keio University ainsi que du professeur Jesper EDMAN de la Hitotsubashi ICS.
 
La soirée s'est ensuite poursuivie autour d'un débat animé par le Pr Hideki HAYASHI, chercheur à l'EUSI, Vincent THEBAULT, Chief Executive Officer au Crédit Agricole Securities Asia.


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings