Actualités

USA 2020, une formation Executive Education pour former les décideurs à l’analyse géopolitique et stratégique

2 mars 2016

HEC Paris Executive Education lance un programme d’immersion et de terrain pour aider les décideurs à peaufiner leurs compétences analytiques et leurs capacités à identifier les risques à long terme, les opportunités pour leurs entreprises dans ce nouveau contexte américain. USA 2020 se déroulera à Washington DC pendant une semaine autour du jour de l’élection du 8 novembre 2016.


USA 2020 Program - US flag

L'élection présidentielle américaine de 2016 marquera la fin de l’ère Obama, et pourrait constituer un tournant historique pour le pays. Deux camps, avec deux visions radicalement différentes pour l’Amérique de 2020 s’opposent dans cette campagne qui s’annonce tendue. 

"Les affaires internationales, en tant que sujet d’étude, est largement présent dans les différents programmes qu’HEC Paris offre actuellement pour former au mieux les dirigeants d’aujourd’hui et de demain. Ces élections à venir constituent une étude de cas réelle et concrète. HEC Paris Executive Education innove et propose de s’immerger aux Etats Unis, au plus près de cette campagne" précise Jeremy Ghez, professeur d'économie à HEC et directeur académique le Centre de Géopolitique de HEC Paris.

La semaine sera marquée par des échanges avec un large panel de décideurs politiques, d’analystes et d’universitaires. Ce programme sera également l’occasion pour les participants de réfléchir à comment incorporer des considérations géopolitiques et prospectives dans leur propre stratégie.

Au cours de ces six jours seront abordées les questions liées à la campagne, aux candidats et aux enjeux clés de ces élections, ainsi que celles liées à l'avenir des politiques américaines économiques et étrangères. Les participants auront également l’opportunité de visiter plusieurs institutions autour de Washington D.C., des think tanks  et des musées. 

Pour plus d’informations, visitez USA 2020.


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings