Actualités

Université des Impact’Preneures, trois jours pour promouvoir l'entrepreneuriat social des femmes

29 juin 2016

HEC Paris organise sur son campus, du 11 au 13 Juillet 2016, la première Université des Impact’Preneures (UDIP), un séminaire de formation destiné aux porteuses de projet de création d'entreprise ayant un impact sur un quartier, l’environnement, la culture, l’éducation ou tout autre volet non-économique.

L'Université des Impact’Preneures, trois jours pour promouvoir l'entrepreneuriat social des femmes - HEC Paris 2016

Durant trois jours, professeurs et intervenants d’HEC Paris proposent des cours, sessions de pitchs training et diagnostics individuels à près de 200 femmes ayant un projet de création d'entreprise impactant, sélectionnées au sein de différents réseaux comme : Projets pour l’Emploi, OFAD, GRDR, GIFA-LEPFIDA, Talents des Cités, Créa-jeunes de l’ADIE, La nouvelle PME, l’ADIVE, France Active…

Une occasion unique pour ces femmes d'acquérir une méthodologie, grâce aux enseignements dispensés, de développer leur projet, de gagner en confiance et d’élargir leur réseau.
Des animations seront également proposées aux participantes, dont une séance de coaching sportif par le champion du monde et champion d'Europe, Gregory  Alcan, ainsi qu'un atelier artistique avec Diego Lis Materon.

Le programme est ouvert à toute femme ayant un projet entrepreneurial impactant, prenant en compte d’autres logiques qu’économiques : culturelles, environnementales, sociétales, pédagogiques, etc. Inscription

Le programme pédagogique a été développé en collaboration avec le Centre Society & Organizations HEC (SnO).

Porté par le centre d'entrepreneuriat d'HEC Paris et par la mission égalité des chances, l'UDIP s’inscrit dans un parcours pour les Femmes entrepreneures qui avec le certificat de l'UDIP pourront choisir de poursuivre leur formation en  :
-  candidatant à l’incubateur HEC (avant le 16 octobre). Dans ce cas elles sont prioritaires pour les diagnostics de projets les 6 septembre, 21 septembre, 3 octobre, 6 octobre (PITCH DIAG) et seront préparées (Media Training) pour présenter leur projet à l’incubateur.
-   candidatant au programme Stand Up HEC en Novembre 2016 pour mieux construire leur projet ; dans ce cas, elles sont prioritaires pour suivre l’académie HEC : 3 semaines sur le campus HEC en Janvier 2017 pour travailler leur projet avec des étudiants HEC (cours et sessions de travail). Dans ce deuxième parcours elles peuvent candidater pour entrer dans l’incubateur HEC en Mai 2017.

Dans le cadre des deux parcours, les entrepreneures sont invitées à suivre le MOOC Entrepreneurs du changement, sur Coursera.

Inscription

Programme de l'UDIP 2016

Contact : udip@hec.fr






Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings