Actualités

Vernissages de NEXUS (La forme des idées) sur le campus HEC

26 mai 2011

Jeudi 26 mai et Samedi 28 mai à 16h30

Exposition du 23 au 29 mai 2011

Le groupe Nexus, dans le prolongement des recherches effectuées dans le projet La Forme Des Idées, intervient ici sur le campus d'HEC Paris, pour donner aux visiteurs l'expérience « locale » d'un espace. Chaque proposition offre un positionnement sur les différentes dimensions qui traversent et constituent l'espace d'HEC et interroge ses configurations spécifiques sur plusieurs niveaux : le campus d'HEC Paris même, son voisinage proche, son réseau de compétences, ses relations internationales, etc. Les interventions artistiques se présentent comme autant d'interventions locales capables d'exprimer la nature multiple de ce site à topologie complexe.

Le travail de workshop sur le campus et l'identification des espaces spécifiques d'HEC Paris donnent lieu à une édition exposant les réflexions menées sur le site.
Pendant l'exposition, dans une série de parcours entrecroisés, il s'agit de rendre l'expérience des différentes dimensions relatives à l'identité problématique du site.
Cette proposition s'organise autour de deux workshops sur le campus HEC et active la présence de la cellule critique de Glassbox.

Avec: Lætitia Delafontaine et Grégory Niel (DN), Patrice Maniglier, Gianni Gastaldi, Ludovic Sauvage, Michel Martin, Stéphane Despax l'exposition a été conçue sous la forme de workshops et invite des étudiants de l'ESBAMA (Ecole Supérieure des Beaux-arts de Montpellier agglomération), Florelle Michel, Geoffroy Sanchez, Elisabeth Pecheur, Guillaume Combal et active pour la CELLULE CRITIQUE de Glassbox, Annabel Rioux, Thomas Leon.

Une coproduction Espace d'Art HEC, ESBAMA et Glassbox.


Retour à la liste d'actualités

JavaScriptSettings