10ème édition de la Sustainable Business Conference

22 mars 2013

HEC Paris, BeCitizen, la Chaire GDF Suez et le Centre de Recherche "Society and Organizations" (SnO) d’HEC, organisent le vendredi 22 mars, la 10ème édition de la Sustainable Business Conference. Le thème de cette année “From the Green Line to the Bottom Line - Creating Company Value through Sustainability“ explorera les enjeux et perspectives d’évolution du développement durable dans les modèles économiques actuels et futurs.

Cette 10ème édition de la Sustainable Business Conference s’intéressera aux possibilités de création de valeur permises par des modèles économiques durables et explorera les opportunités de mise en place de ces modèles innovants ainsi que du récent concept d’Integrated Reporting.
Tout au long de la journée, plusieurs problématiques seront abordées :

• Comment une économie positive peut-elle relancer l’innovation pour répondre aux besoins des pays les plus pauvres, au Nord comme au Sud ? Quelles sont les stratégies d’innovation à mettre en œuvre ?
  • Comment intégrer l’économie positive aux modèles organisationnels existants ? Quels sont les piliers d’une chaîne de valeur positive ?
  • Pourquoi et comment le concept d’Integrated Reporting deviendra-t-il la norme de demain ? Quelle est la valeur ajoutée de cette nouvelle grille de lecture pour les investisseurs ?

De nombreux industriels, chefs d’entreprises, académiques, représentants d’ONG et financiers interviendront durant la conférence qui accueillera également des personnalités de renom, parmi lesquelles Robert G. Eccles, d’Harvard Business School, Ioannis Ioannou de la London Business School, John Elkington de SustainAbility, Maximilien Rouer de BeCitizen, Rodolphe Durand et Bernard Garrette d’HEC Paris, ainsi que Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris.

"De plus en plus de dirigeants d’entreprises recherchent de nouveaux modèles de marchés pour aborder les problématiques environnementales. La Sustainable Business Conference d’HEC Paris offre une réelle opportunité de relier les meilleures pratiques aux meilleures théories en management" , John Elkington, Founding Partner & Chairman de Volans, co-fondateur de SustainAbility et d’EDS

"La Sustainable Business Conference d’HEC est un évènement privilégié pour les professionnels et étudiants désireux de comprendre les dernières tendances mêlant pratique et théorie en management et  développement durable" , Borislav Antonov, Co-Président du Net Impact Paris Professional Chapter

Plus d’informations sur la SBC : http://hec-sbc.org/

Programme et présentation de la conférence