Communiqués de presse

3ème édition de l’Université du « Droit d’entreprendre », les 27 et 28 novembre derniers, sur le campus d'HEC

3 décembre 2009

Cette opération, cofinancée par le Fonds Social Européen, a pour objectif d’accompagner des jeunes créateurs d’entreprise des quartiers dits prioritaires de la politique de la ville, en leur donnant un cadre de réflexion, de formation et de rencontre au travers d'ateliers et de conseils sur leurs pratiques professionnelles.

L’Université du « Droit d’Entreprendre » a accueilli cette année 70 participants parmi lesquels des lauréats du concours Talents des Cités, mais aussi de jeunes entrepreneurs des quartiers à potentiel, issus de réseaux comme l'ADIE, Financités, la Nouvelle PME, Business Angels des Cités, ADIVE, MAPE, Réseau Entreprendre...

Dix ateliers thématiques animés par des professeurs d’HEC et des professionnels de SFR ont été proposés pendant ces 2 journées.

« Cette Université du ‘Droit d’Entreprendre’ est un excellent moment de prise de recul à la fois bénéfique pour nos entreprises et nos vies personnelles de chefs d’entreprise. Grâce à HEC, nous osons et grandissons, nous gagnons toujours plus de confiance et acquérons les compétences nécessaires à la poursuite de notre aventure ! », témoigne une lauréate de Talents des Cités 2003.

Contact Presse HEC Paris : Stéphanie Lorette, 01 39 67 94 39, lorette@hec.fr

Contact Presse SFR : Estelle Ardouin-Petit, 01 71 07 64 82, estelle.ardouin@sfr.com


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings