Communiqués de presse

Altares devient membre de la Fondation HEC

12 mars 2015

Altares, pionnier mondial de la Data Economy, annonce ce jour devenir membre de la Fondation HEC et lance un Think Tank pour réfléchir et donner des clés sur l’impact du Digital et du Smart data sur l’évolution des modèles économiques La cérémonie officielle a eu lieu en présence de Laurence Augoyard, Présidente d’Altares ; Jean-Paul Vermès, Vice-Président en charge de l’enseignement de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Île-de-France et Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris.

"Nous sommes très heureux de rejoindre la Fondation HEC, car c’est une réelle opportunité de créer une relation pérenne avec HEC Paris et de renforcer notre présence et notre image auprès des étudiants", commente Laurence Augoyard, Présidente d’Altares. "Nous partageons la même vision sur l’innovation et ses corolaires ; la transition digitale, le positionnement du Big Data analytique et l’impact du Smart Data dans l’évolution des modèles économiques. C’est pourquoi nous avons souhaité ce partenariat dans une démarche collaborative étroite entre les étudiants et les équipes Altares."

Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, ajoute : "Nous nous réjouissons de l’entrée d’Altares à la Fondation HEC. Ce partenariat répond à la demande grandissante de nos étudiants désireux d’élargir leurs compétences et améliorer leurs capacités d’innovation. Ils auront ainsi l’opportunité de se former de manière plus approfondie aux grands enjeux de la transformation digitale, dans tous les domaines d’activité."

Dans le cadre de ce partenariat, Altares a décidé de créer un Think Tank, où entreprises, étudiants et collaborateurs Altares échangeront et partageront leur vision au sein du LAB Innov’action Altares. L’objectif ici est de tester pour ses clients différentes méthodes que sont le Lean Start-up, le Data Management, ou encore le développement agile pour faire évoluer leurs modèles économiques, dans une optique de performance opérationnelle.

"En rejoignant la Fondation HEC, nous aurons une approche très concrète pour favoriser l’entrepreneuriat en France et auprès des jeunes générations ; une démarche en parfaite synergie avec notre mission : simplifier la vie des entreprises et des entrepreneurs en leur apportant une vision prospective et étayée des enjeux de la nouvelle économie" conclut Laurence Augoyard.

A propos d’Altares

Pionnier mondial de la Data Economy, Altares a pour mission de valoriser le capital Data de ses clients, en transformant leur patrimoine informationnel en performance économique opérationnelle. Partenaire de confiance indépendant, le Groupe apporte aux décisionnaires des entreprises une vision prospective et contextualisée des enjeux business de la nouvelle économie.
Dans un monde en mutation (mondialisation, cloud, big/open data…), Altares collecte, agrège, analyse, enrichit et structure les données afin de les rendre « intelligentes » et d’en faire un outil décisionnel agile pour les Directions Générales et fonctionnelles (DAF/MKG/IT) des entreprises nationales et internationales. Le Groupe aide ainsi ses clients à faire de leurs données un levier de croissance, en leur offrant des solutions et services aptes à les monétiser.
Partenaire exclusif en France de Dun & Bradstreet, 1er réseau international d’informations BtoB, Altares se positionne comme le partenaire de référence des grands comptes, ETI et PME de tous secteurs d’activité, en leur offrant un accès privilégié à ses bases de données légales et financières sur plus de 240 millions d’entreprises dans 220 pays sur les 5 continents.
La société compte 300 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.
www.altares.com

A propos d'HEC

Spécialisé dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : le programme de la Grande Ecole, les Mastères Spécialisés, les MSc, le MBA, l’HEC Executive MBA, le TRIUM Global Executive MBA, le Doctorat et une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants.
Créé en 1881 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, HEC Paris, membre fondateur de ParisTech, rassemble 110 professeurs permanents, plus de 4 000 étudiants et plus de 8 500 cadres et dirigeants en formation chaque année.

Fondation HEC

Créée en 1972 par l’Association des Diplômés d’HEC, est reconnue d’utilité publique depuis 1973 et fondation abritante depuis 2010.
L'objectif de la campagne de levée de fonds de 100 millions d'euros sur 5 ans lancée en 2008, est à la fois de recueillir les fonds nécessaires aux besoins stratégiques d’HEC, et de construire un fonds capitalisé  pérenne qui permettra de sécuriser son développement pour les années à venir.
La Fondation HEC soutient les ambitions d'HEC Paris à travers le financement de bourses, de projets de recherche de pointe, d'outils pédagogiques innovants et de programmes favorisant l'internationalisation de l'école.
Aujourd'hui, la Fondation HEC, c'est 6500 donateurs, 47 entreprises partenaires et 19 chaires.
Plus d’informations :
www.hec.fr/Fondation
www.thecampaign-hec.com
www.facebook.com/FondationHEC

Contacts presse

Altares
Laurence Boucher
Tél : 01 41 37 51 75
Laurence.boucher@altares.fr

HEC Paris
Stéphanie Lorette
Tél : 01 39 67 94 37
lorette@hec.fr

VP Communication - Agence Presse Altares
Véronique Pouzeratte
Tél : 06 81 29 81 90
vpouzeratte@vp-communication.com


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings