Communiqués de presse

Andrea Masini prend la direction du MBA d’HEC Paris

23 décembre 2015

Andrea Masini a été nommé Directeur Délégué en charge du MBA d’HEC Paris par le directeur général de l’école, Peter Todd.

Membre du département Management des Opérations & Systèmes d'Information , Andrea Masini a rejoint HEC Paris en septembre 2010. Ingénieur mécanique de formation, Andrea Masini est titulaire d'un doctorat en management de l'INSEAD. Il a enseigné à la London Business School avant de rejoindre HEC. 

Pour Andrea Masini : «Le MBA d’HEC est une référence incontestable, avec : un enseignement de haut niveau prodigué par des professeurs de renommée internationale, des étudiants aux profils très diversifiés, portés professionnellement par un réseau de diplômés structuré et actif dans le monde entier. Cette nomination représente pour moi un nouveau défi, que je compte bien relever, avec motivation et engagement.» 

Ses recherches portent sur les impacts opérationnel et organisationnel des innovations technologiques, les énergies renouvelables et le développement durable. Ses travaux ont été publiés dans les revues scientifiques les plus prestigieuses telles que M&SOM , Journal of Operations Management  et Energy Policy .

Il enseigne au MBA et au doctorat, et intervient également auprès de cadres et de dirigeants, dans le cadre de formations Executive Education. Enfin, il est régulièrement consulté par des organismes privés et publics sur des projets liés à l'optimisation des processus, aux systèmes d'information et à l'innovation technologique.

Andrea Masini succède à Bernard Garrette qui achève le 31 décembre prochain son mandat de 5 ans.

« Bernard Garrette a accompli un travail d’une grande qualité à la tête du MBA, tant sur un plan académique que sur un plan humain» souligne Peter Todd. « Sous sa direction, la notoriété du programme à l’international s’est encore renforcée, de même que la qualité et l’implémentation du curriculum. HEC lui doit beaucoup. » 

Le MBA d’HEC Paris est l’un des meilleurs MBA au monde et a été classé au premier rang européen par The Economist  en 2014 et 2015. 

Contact presse HEC : Leyla Douci-Habane, 01 39 67 94 23, douci@hec.fr


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings