Communiqués de presse

Christophe Crémer, parrain de la nouvelle promotion de l’incubateur HEC

19 janvier 2010

Créé en 2007 sous le patronage de Pierre Kosciusko-Morizet (HEC 99), PDG-fondateur de PriceMinister, et soutenu par iSource Gestion, Ernst & Young et la Fondation HEC*, l’incubateur HEC répond au besoin d’accompagnement des nombreuses entreprises créées par les étudiants et jeunes diplômés issus d’HEC. Ces projets d’entreprises doivent être en phase d'amorçage et spécialisés dans les services innovants. En jouant un rôle moteur dans la création et le développement d’entreprises innovantes, l’incubateur entend devenir la référence en termes d’innovation dans les activités de service.

Depuis son lancement, son action s’est étendue et englobe également la sensibilisation des étudiants à l’entrepreneuriat ainsi que des sessions de travail en groupe, des ateliers pratiques, un coaching personnalisé ou encore des séances de partage d’expérience et de brainstorming entre incubés.

Après plusieurs mois de collaboration avec l’incubateur, Christophe Crémer**, lui-même diplômé HEC et créateur d’entreprises reconnu (il a créé les sociétés Sybel Informatique et Meilleurtaux.com), s’implique davantage encore en parrainant la nouvelle promotion d’incubés.

« Fortement engagé depuis 1976 en faveur de la création d’entreprise et des valeurs de l’entrepreneuriat, HEC se félicite du succès de l’incubateur : de plus en plus d’étudiants souhaitent rejoindre chaque année cette structure. Avoir Christophe Crémer comme parrain représente pour les étudiants porteurs de projets une réelle opportunité d’apprentissage et de partage d’expériences », souligne Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC.

Guilhem Bertholet, Responsable de l’incubateur, ajoute : « L'incubateur HEC se distingue aujourd'hui par une très forte intensité des 12 mois d'incubation, une grande sélectivité à l'entrée, la mobilisation du réseau des anciens, une relation privilégiée avec les acteurs du financement de l'amorçage, la qualité de nos intervenants... Tout cela nous permet de faire du passage à l'incubateur HEC un superbe accélérateur pour les projets. Notre ambition est maintenant d'en faire aussi un vrai "label qualité" et de faire éclore chaque année les Meilleurtaux de demain! Que la nouvelle promotion soit parrainée par un entrepreneur à succès comme Christophe Crémer montre que nous sommes en passe d'y parvenir ».

« Passionné par mes actions de ces derniers mois au sein de l’incubateur HEC, j’ai décidé de m’y impliquer davantage en devenant le parrain de cette nouvelle promotion. Je souhaite transmettre mon expérience concrète aux étudiants et fortement valoriser la création d’entreprise, une aventure individuelle passionnante qui constitue, de plus, un enjeu économique essentiel et même vital dans la période actuelle », se réjouit Christophe Crémer.

 La Fondation HEC, présidée par Daniel Bernard (H.69), est reconnue d’utilité publique depuis 1973. Elle a pour objet essentiel de contribuer au développement des sciences de gestion en France, notamment en soutenant les activités et les ambitions d’HEC Paris pour qu’elle maintienne son positionnement parmi les meilleures écoles européennes et mondiales. La Fondation HEC bénéficie du soutien de plus de 50 entreprises partenaires, 65 Grands Donateurs et de milliers de donateurs parmi les diplômés. Depuis 2008, elle mène une campagne de levée de fonds dont l’objectif est de collecter 100 millions d’euros d’ici 2013. En 2009, 54 M€ ont déjà été promis.

www.thecampaign-hec.com - fondation@hec.fr – tel : 01 39 67 74 14

 Christophe Crémer, HEC 1976, Citibank, Fondateur de Sybel Informatique en 1984, société de logiciels de gestion pour micro-ordinateurs, devenue l’un des leaders de son domaine ; fondateur en 1999 de la société Meilleurtaux.com, courtier en prêts immobiliers, devenu un acteur majeur du domaine, intégré au groupe Caisse d’Epargne en septembre 2007.

L’incubateur en quelques chiffres :

- 30 projets sont entrés à l’incubateur depuis sa création, 28 sont toujours actifs
- 23 sociétés ont été créées
- 10 entreprises ont levé des fonds auprès de business angels et fonds d’amorçage 
- 200 étudiants ont été sensibilisés à l’entrepreneuriat.

Pus d’informations : http://www.hec.fr/incubateur-hec/

Contact presse HEC : Stéphanie LORETTE, 01 39 67 94 39, lorette@hec.fr


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings