Concours de Business plan HEC Entrepreneurs: Kialatok, WePopp et So Shape, lauréats du Prix Fondation Le Roch - Les Mousquetaires

15 novembre 2013

Le 7 novembre 2013, 12 finalistes issus de la promotion 2013 d’HEC Entrepreneurs ont participé au 1er Concours de Business Plan 2013 organisé au MEDEF, à Paris.

Les Prix Fondation – Le Roch Les Mousquetaires sont destinés à aider au démarrage les toutes jeunes entreprises créées immédiatement à la sortie du programme d’HEC Entrepreneurs.

Tous ces projets ont été présentés devant un Grand Jury présidé par Thibault LANXADE, Président du Pôle Entrepreneuriat et Croissance du MEDEF aux côtés de la Présidente de la Fondation, Marie-Thérèse LE ROCH, du Directeur d’HEC Entrepreneurs, Alain BLOCH et de 11 personnalités qualifiées (Maryvonne LE ROCH NOCERA, Noëlle BELLONE, Michel LE BOLLOC’H, Joël CORDIER, Bérengère LEHEMBRE, Arthur  SAINT-PERE, Frédérique CLAVEL, Jeanne COUROUBLE, Margaux DEHRY et Thierry COTILLARD).

1er Prix de 22.000€, L’Epée d’or, a été remis à Florence PELLEGRINI (HEC Entrepreneurs) et Kevin BERKANE (HEC Entrepreneurs) : Kialatok (Cours de cuisine du monde)

2ème Prix de 18.000€, L’Epée d’argent, a été remis à Julien HOBEIKA (HEC Entrepreneurs), Nicolas MARLIER (HEC Entrepreneurs) et Guillaume MICHIELS (Ecole Polytechnique) : WePopp (planning entre amis)

3ème Prix de 15.000€, l’Epée de Bronze, a été remis à : Raphaël WETZEL (HEC Entrepreneurs) et Steven TORDJMAN (HEC Entrepreneurs): So Shape (Cure vitalité/régime).

Monsieur Thierry COTILLARD, membre du jury et propriétaire d'un Intermarché, va permettre à une Romain PETTENARO, Président de OneGum FRANCE SAS, de faire partie des 100 entreprises retenues sur les 400 qui auront déposé un dossier lors du grand prix de l'innovation Intermarché à destination des PME. Cette opportunité va leur permettre d’être référencés 4 mois sur 1850 points de vente.

Par ce concours de Business Plan et son importante dotation, la Fondation Le Roch - Les Mousquetaires, HEC Entrepreneurs et le MEDEF expriment leur désir d’encourager concrètement les projets entrepreneuriaux portés par de très jeunes entrepreneurs.

Retrouvez l’interview de Florence Pellegrini, co-fondatrice de Kialatok, étudiante à HEC, dans l’émission Good Morning Business de Stéphane Soumier sur BFM, consacrée au thème de l'entrepreneuriat innovant.

Les teasers de tous les finalistes sont disponibles sur la page Facebook d’HEC Paris

CONTACTS :

Fondation le Roch – Les Mousquetaires