Communiqués de presse

Double diplôme ingénieur-manager HEC Paris / Télécom ParisTech

18 avril 2012

Cet accord entre la 1ère école de management en Europe et la 1ère école d’ingénieurs des technologies de l’information en France traduit l’importance prise par le numérique dans les économies modernes.


Pour Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris «Former des cadres capables de maîtriser les processus qui accompagnent le développement des nouvelles technologies est un enjeu majeur pour notre pays et pour l’Europe. La nécessité de former des profils à doubles compétences est un élément de notre compétitivité future. Nous nous réjouissons de cet accord avec Télécom ParisTech, qui sera source d’innovation dans un secteur en pleine croissance.»


Pour Yves Poilane,Directeur Général de Télécom ParisTech « Cet accord de double diplôme complète l’ouverture et la pluridisciplinarité de notre formation d’ingénieur et favorise un métissage entre excellents étudiants, valeurs auxquelles je crois pour innover et entreprendre dans le numérique… ceci avec un partenaire de premier plan, HEC Paris.Nul doute que ces diplômés à la double compétence sauront réussir, dans les entreprises qui les embaucheront ou dans celles qu’ils créeront eux-mêmes».


Par ce double diplôme, les deux écoles offrent à leurs étudiants la possibilité de suivre un double cursus à Télécom ParisTech et à HEC Paris, à l’issue duquel ceux-ci obtiendront le Diplôme d’Ingénieur de Télécom ParisTech ainsi que le Diplôme Grande Ecole d’HEC Paris. 


Ce dispositifa pour objectif de développer des profils transdisciplinaires:

 - pour les étudiants de Télécom ParisTech, par l’acquisition de compétences en management et en sciences de gestion, complémentaires de celles déjà acquises dans leur formation d’ingénieur;- pour les élèves du programme Grande École d’HEC Paris, par la formation en technologies de l’information et de la communication.

Les élèves sélectionnés dans l’école d’origine sur l’excellence de leur parcourspourront suivredeux années (cycle master) de l’école partenaire et obtenir simultanément les diplômes d’HEC Paris et d’ingénieur Télécom ParisTech. Le cursus s’effectuera en 5 ans. 

Contacts Presse

HEC Paris

Stéphanie LORETTE

lorette@hec.fr01 39 67 94 39


TélécomParisTech

Dominique CELIER

communication@telecom-paristech.fr

06 87 11 95 90  

A propos d’HEC Paris 

Leader en Europe, spécialisé dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : les Masters Programs, le MBA, l’HECExecutive MBA, TRIUM Global Executive MBA, le Doctorat et une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants.

Créé en 1881 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, HECrassemble 114professeurs permanents, plus de 4000 étudiants dont 37 % d’étrangers et plus de 8500cadres et dirigeants en formation chaque année. HEC Paris a été classé en décembre 2011 première business school en Europe par le Financial Times, pour la sixième année consécutive. 

Pour en savoir plus: www.hec.fr

A propos de Télécom ParisTech

Première grande école française d’ingénieurs dans le domaine des Technologies de l’Information, l’école forme ses diplômés à innover et entreprendre dans un monde désormais numérique. 

1470 étudiants la choisissent chaque année. Fondée en 1878, l’école insère aujourd’hui ses diplômés dans absolument tous les secteurs d’activité. Avec des enseignements et une recherche d’excellence sur tout le champ des technologies de l’information, Télécom ParisTech a mis au point un écosystème d’innovation unique, basé sur l’interaction poussée entre sa formation, son centre de recherche et ses deux incubateurs d’entreprises. 

Télécom ParisTech fait partie de l’Institut Mines-Télécom qui regroupe les 10 écoles des mines et des télécom sous tutelle du ministère de l’économie, des finances et de l’industrieet est membre fondateur de ParisTech qui regroupe douze des plus prestigieuses grandes écoles françaises. 

Pour en savoir plus: www.telecom-paristech.fr


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings