Du 4 au 9 mai 2010, HEC Paris a le plaisir d’accueillir la première StartUp Week

4 mai 2010

Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC, déclare : « Fortement engagé depuisplusieurs années en faveur de la création d’entreprise et des valeurs de l’entrepreneuriat,HEC se félicite d’organiser cette première StartUp Week. Cette initiative représente pour lesétudiants une réelle opportunité d’apprentissage et de partage d’expériences ».
Au programme de la semaine :

•  une conférence de Christophe Crémer, fondateur de meilleurtaux.com et parrain de la dernière promotion d’incubés, sur le thème : « Pourquoi créer sa boîte après HEC ? »
  •  un "bac à sable" où les étudiants porteurs d’une idée business la présentent en amphi et tentent de convaincre leur auditoire
  •  un pizza-coca géant : pique-nique entre étudiants et jeunes entrepreneurs issus de l'incubateur afin de faciliter le dialogue et l’échange d’expériences
  •  la première édition de la "Pitch Academy" : concours de "pitchs" d'idées business, où les étudiants doivent présenter en 60 secondes leur projet d’entreprise, face caméra. Les vidéos seront ensuite visionnées par un jury d'experts qui désignera le vainqueur. Le jury est constitué entre autres de Christophe Crémer ; Pierre Kosciusko-Morizet, PDG et cofondateur de PriceMinister.com ; Frédéric Jousset, co-président et fondateur de Webhelp ; Jacques Birol, fondateur de Keljob.com et Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi.com
  • la levée HEC Entrepreneurs où 16 entrepreneurs d’HEC présentent leurs entreprises devant plus de 100 investisseurs afin de lever des fonds
  • un "StartUp Weekend" où une centaine d'étudiants d'HEC, de Paristech et d'autres institutions, travailleront en équipe afin de créer une entreprise en seulement 2 jours.

Christophe Crémer, fondateur de meilleurtaux.com et parrain de la dernière promotiond’incubés, souligne : « De plus en plus, l'innovation et la création d'entreprise sont au coeurde la création de richesses. Par cette initiative originale, HEC montre toute l'importancequ'elle attache à former ses étudiants dans ce domaine et à les aider à créer de nouvellesentreprises qui sont appelées à devenir les moteurs de la croissance de demain ».

« Il est essentiel pour les étudiants HEC d'être confrontés à la création d'entreprisedirectement sur le campus. La StartUp Week leur donne l'opportunité de proposer leursidées et d'entendre le témoignage d'entrepreneurs qui se sont déjà lancés. Et s'ils entendentles sirènes de l'entrepreneuriat, pourquoi ne pas se plonger à leur tour dans le grand bain,tout comme j'ai pu le faire, comme nombre d'autres HEC, au cours de ma dernière année surle campus », conclut Pierre Kosciusko-Morizet, HEC 1999, PDG et co-fondateur dePriceMinister.com.

Contact Presse HEC Paris : Stéphanie Lorette, 01 39 67 94 39, lorette@hec.fr