Communiqués de presse

GDF SUEZ lance avec HEC Paris la Chaire « Business and sustainability »

7 juillet 2010

Cette nouvelle Chaire a pour objectif de contribuer à une meilleure compréhension des rapports entre performance d’entreprise et développement durable et s’appuie sur trois axes principaux :-

-Le développement de modèles d’affaires fondés sur le développement durable 
-Les implications organisationnelles du passage de stratégies de volume à des stratégies de valeur 
-Le soutien et la réplication des initiatives d’entrepreneuriat social.

La vocation de la Chaire « Business and sustainability » est, d’une part, de développer la connaissance sur les business models innovants et performants et, d’autre part, de renforcer la formation des étudiants d’HEC Paris dans ces domaines. Elle permettra également à GDF SUEZ de souligner son engagement et son leadership dans le domaine du développement durable et facilitera le contact entre les étudiants et le Groupe dans le cadre d’éventuels recrutements.

La Chaire HEC Paris – GDF SUEZ sera placée sous la responsabilité de Rodolphe Durand, professeur à HEC Paris, coordinateur du département « Stratégie et Politique d’Entreprise » et responsable des spécialisations en stratégie d’entreprise au sein des programmes MBA et doctorat. Auteur de nombreux articles académiques et de plusieurs ouvrages, ses travaux de recherche, primés à plusieurs reprises, portent sur les déterminants stratégiques, sociaux et institutionnels de l’avantage concurrentiel des entreprises.

A propos d’HEC Paris

Leader en Europe, spécialisé dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : le programme Grande Ecole, les Masters of Science, les Mastères Spécialisés, le MBA, l’Executive MBA, le TRIUM Global Executive MBA et le Doctorat.

Créé en 1881, HEC Paris rassemble 105 professeurs permanents, près de 4 000 étudiants dont 37 % d’origine étrangère et plus de 8 700 cadres et dirigeants en formation chaque année. HEC Paris a été classé en décembre 2009 première business school en Europe par le Financial Times, pour la quatrième année consécutive.

Contact presse : Stéphanie Lorette – 01 39 67 94 39 – lorette@hec.fr 1

A propos de GDF SUEZ
L’un des premiers énergéticiens au niveau mondial, GDF SUEZ est présent sur l’ensemble de la chaîne de l’énergie, en électricité et en gaz naturel, de l’amont à l’aval. En inscrivant la croissance responsable au coeur de ses métiers (énergie, services à l’énergie et environnement), il se donne pour mission de relever les grands défis : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources. GDF SUEZ s’appuie sur un portefeuille d’approvisionnement diversifié et un parc de production électrique flexible et performant pour proposer des solutions énergétiques innovantes aux particuliers, aux collectivités et aux entreprises. Le Groupe compte 200 650 collaborateurs pour un chiffre d’affaires en 2009 de 79,9 milliards d’euros. Coté à Bruxelles, Luxembourg et Paris, GDF SUEZ est représenté dans les principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ Stoxx 50, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et ASPI Eurozone.

Contact Presse :
Tél France : +33 (0)1 57 04 24 35
Tél Belgique : +32 2 510 76 70
E‐Mail : gdfsuezpress@gdfsuez.com


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings