Communiqués de presse

HEC Paris - Queen’s School of Business : signature du Double Diplôme en “International Business” le 8 octobre 2009, sur le campus HEC

16 octobre 2009

En 2007, Queen’s Business School a ouvert un « Master of Global Management », préparant en douze mois à des carrières de managers internationaux.HEC, de son côté, a depuis longtemps cette même vocation de former à un niveau Master les meilleurs étudiants du monde entier.

Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC et David M. Saunders, Doyen de la Queen’s Business School à Kingston, ont donc décidé de créer ce Double Diplôme. Il permet aux étudiants Nord-Américains de se familiariser avec l’environnement des affaires en Europe et aux étudiants Européens avec l’environnement des affaires Nord-Américaines, grâce à un semestre minimum passé dans l’institution partenaire.

La cérémonie de signature a eu lieu à Paris le jeudi 8 octobre 2009, sous le Haut Patronage de M. Marc Lortie, Ambassadeur du Canada en France.Le Double Diplôme sera ouvert aux étudiants des deux institutions dès la rentrée 2010.
A propos de Queen's School of Business

La Queen's School of Business est une des premières business schools mondiales, reconnue pour la qualité de ses programmes, un corps professoral et des travaux de recherche de premier ordre ainsi que le haut niveau de ses diplômés. Les dirigeants canadiens considèrent la Queen's comme la business school la plus innovante car elle offre aux étudiants l’excellence académique et une vraie expérience de vie. Queen's School of Business a lancé en 1919 la première formation au commerce du Canada. Elle est située à la Queen's University de Kingston, en Ontario. L’institution délivre également des programmes à l’étranger, comme aux Etats-Unis et aux Emirats Arabes Unis.
À propos d’HEC Paris

Leader en Europe, spécialisé dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : le programme Grande Ecole, les Mastères Spécialisés, le MBA, le Doctorat et l’offre pour cadres et dirigeants dont l’Executive MBA et le Trium Global Executive MBA. Créée en 1881, HEC rassemble désormais 111 professeurs permanents, plus de 3 600 étudiants dont 37 % sont d’origine étrangère et plus de 8 700 cadres dirigeants en formation chaque année.

HEC est classée première école en Europe par le Financial Times.

Plus d'informations : www.hec.fr

Contact presse HEC : Stéphanie Lorette, 01 39 67 94 39, lorette@hec.fr


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings