Communiqués de presse

HEC Paris a fêté les dix ans de son «Executive Certificate Aerospace & Aviation»

1 février 2018

Lancé en 2008, le programme a été conçu pour développer les compétences analytiques et décisionnelles des participants et les sensibiliser aux défis complexes ainsi qu’aux opportunités stratégiques dans les secteurs hautement réglementés et dynamiques des industries de l'Aerospace et de l'Aviation. L’Executive Certificate / la Majeure s'adresse aux dirigeants et cadres supérieurs ayant une expérience significative dans ces secteurs et dotés d’un esprit ouvert sur l’international.

« Cet Executive Certificate est une véritable spécialisation des secteurs de l’aérospatial et de l’aviation et agit comme un accélérateur d’expériences en combinant les témoignages d’experts, les visites d’entreprises et les apports théoriques»   précise Nathalie Lugagne, Professeur affilié et Doyen associé pour la Formation Continue d’HEC Paris.

A l'occasion du 10ème anniversaire du programme, HEC Paris accueillera le Professeur Johann-Dietrich Wörner, Directeur Général de l'Agence Spatiale Européenne, en tant que conférencier invité lors de la cérémonie. En juin dernier, l'Agence Spatiale Européenne et HEC Paris ont uni leurs forces et signé un accord conjoint. Johann-Dietrich Wörner, déclare à ce sujet :  "l'ESA et HEC Paris partagent un intérêt commun : celui de poursuivre les plus hauts standards de qualité en terme d'éducation, sur des domaines liés à l'exploration et l'exploitation pacifiques de l'espace. Nous avons récemment décidé de mutualiser l'expertise de l'ESA sur l'espace avec celle des étudiants, chercheurs et professeurs d'HEC Paris à travers la création d'une plateforme d'innovation, le ESA_LAB@HEC. La formation certifiante Aerospace & Aviation, qui s'adresse à des cadres expérimentés, contribue pleinement à la définition de nouvelles orientations techniques et commerciales pour l'espace 4.0 et est pleinement intégrée à la plateforme ESA_Lab@HEC."

A ce jour, plus de 150 participants ont suivi le Certificat Executive / la Majeure en Aerospace et Aviation d’HEC Paris. La cérémonie rassemblera certains des anciens élèves des 10 éditions du programme, les principaux décideurs de l'industrie ainsi que les représentants et anciens élèves de l'Association HEC Aérospatiale de Défense et de Sécurité.


A propos d’HEC PARIS

Spécialisée dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : le programme de la Grande Ecole, les Mastères Spécialisés, les MSc, la Summer School, le MBA, l’Executive MBA, TRIUM Global Executive MBA, le Doctorat et une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants.

Créée en 1881 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, HEC Paris, membre fondateur de l’Université Paris-Saclay, rassemble 108 professeurs chercheurs, 4 500 étudiants et 8 000 cadres et dirigeants en formation chaque année.

HEC Paris est classée 2ème business school dans le classement général des business schools européennes, publié par le Financial Times en décembre 2017.            

Contact presse : Sophie GARNICHAT - 01.39.67.94.03. - garnichat@hec.fr


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings