Communiqués de presse

HEC Paris accueille la 2e édition de la Fintech Talent Fair

20 octobre 2016

HEC Paris organise le 20 Octobre la Fintech Talent Fair  2016, une demi-journée consacrée à la FINTECH. 17 entreprises représentant l'ensemble des entreprises impliquées dans des initiatives de FINTECH se déplaceront sur le campus HEC: des startups aux grandes institutions financières comme BIPE Rating, Blockchain, Bloomberg, BNP Paribas, Finance Innovation, FirmFunding, Fractal Labs, Globcoin, IbanFirst, Kyriba, LemonWay, N26, Oddo & Cie, Optiopay, PayinTech, Slimpay, Unilend et Worldline.

Cette initiative répond au vif intérêt exprimé par nos étudiants pour une meilleure compréhension du secteur de la FinTech, leur offrant l’opportunité de rencontrer des entreprises en quête de jeunes talents. Le secteur des services financiers a vu dernièrement le développement et l’émergence d’une multiplicité de startups FINTECH. Elles rivalisent désormais avec les banques d'investissement et les sociétés de services financiers traditionnels pour attirer nos étudiants passionnés par l’entrepreunariat et le digital.

Plusieurs entreprises présentes soutiennent déjà les actions du nouveau Centre Digital HEC Paris. Celui-ci coordonne les initiatives d’HEC en matière de formation digitale, sous ses deux aspects : la transformation numérique des entreprises et l’entrepreneuriat digital. Il accompagne les entreprises dans le recrutement et crée des synergies avec les étudiants et les professeurs.

La Fintech Talent Fair  débutera par une conférence en anglais : «Has Fintech reached the age of reason ?" (La Fintech a-t-elle atteint l’âge de raison ?). Les experts réunis analyseront la dynamique du secteur de FinTech et son déploiement.

Programme de la conference:

●  Panel discussion: Fintech at the crossroads: disruption, collaboration, regulation. Participants:

○  Pierre-Antoine Dusoulier, Founder and CEO, IBANFIRST

○  Matthieu Garnier, Head of Fintech & Research, BNP PARIBAS

○  Jonathan Tyce, Senior Banks Analyst, BLOOMBERG

○  Marc Lapostolle, Project Manager Bank & Finance, FINANCE INNOVATION

○  Antoine Benoist, Corporate Development, ODDO & Cie


●  Discussion: The future of payments: A view from the top

○  Nicolas Kozakiewicz, Head of R&D and Innovation, WORLDLINE


●  Keynote: Celine Lazorthes (H.08), Founder and CEO of LEETCHI and MANGOPAY


●  Concluding Notes: HEC Fintech Alumni Roundtable: Fintech careers


La Talent Fair  sera suivie par une série d'ateliers de speed networking  pour permettre le maximum d’interaction entre les participants HEC et les entreprises.

Cet événement est rendu possible grâce au soutien du club Finance d’HEC Alumni qui regroupe 6.000 membres parmi lesquels des entrepreneurs emblématiques de la FINTECH tels que Leetchi et Younited crédit. A cette occasion, Le club Finance d’HEC Alumni annoncera le lancement de son Fintech Club, renforçant ainsi ses liens avec le monde de FinTech.


Press contact: Leyla Douci-Habane, +33 1 39 67 94 23, douci@hec.fr





Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings