HEC Paris accueille le 24ème MBA Sports Tournament

7 mai 2014

Officieusement surnommé les Jeux Olympiques MBA, le MBAT est le plus grand événement sportif inter-MBA pour les grandes écoles de commerce du monde. Les étudiants du MBA HEC Paris ont commencé à se préparer pour 3 jours de tournoi et l'arrivée des étudiants des meilleurs MBA d’Europe sur le campus HEC Paris à Jouy-en-Josas.

L'année dernière, plus de 1 200 étudiants, dont ceux de la Harvard Business School, la London Business School, l’Oxford Saïd, l’IE, l’IESE et  l'INSEAD, ont pris part à la compétition. Les étudiants peuvent participer à 24 disciplines sportives telles que le badminton, le cricket, le cross country, le football, le golf, le karting, le poker, la salsa, le rugby, le tennis. Cette année, HEC Paris va défendre son titre de champion du MBAT.

« HEC Paris est fière d’orchestrer le MBAT pour la 24ème  année consécutive. Au fil des années, notre engagement à fournir une compétition sportive dynamique dans une ambiance conviviale et compétitive n'a pas faibli. Grâce au MBAT, les étudiants font appel à des compétences qui sont essentielles pour réussir dans le monde professionnel: le travail en équipe et le leadership. Tout comme le MBA est une expérience que l’on vit une fois dans sa vie, il en est de même de la participation au MBAT » , a déclaré Bernard Garrette, Directeur délégué du MBA HEC Paris.

HEC Paris MBAT est également heureux d'annoncer le parrainage du tournoi par Décathlon, le plus grand détaillant de sport du monde ainsi que TransferWise, le tout nouveau partenaire de l’événement qui propose des solutions de transfert d’argent innovantes.

Les autres partenaires de HEC Paris MBAT comprennent :

-   MyBee Events, une société de solutions de paiements créée par les étudiants d'HEC

-   PrepLounge, une communauté d'entrevue de cas qui aide les élèves à aiguiser leurs compétences de conseil et de stratégie

-   PixCube, une photo stand de nouvelle génération

-   France Cricket, le Français Association de cricket

-   Hedgren, un fabricant belge de sacs

-   ProjetLive.com, une organisation que les partenaires étudiant pour leurs soirées

Katrina Senn, Desmond Chin et Axel Tasciyan sont co-présidents de HEC Paris MBAT et encadrent le corps étudiant dans l'organisation des jeux de cette année. « Le MBAT est une excellente occasion de rencontrer les futurs dirigeants européens et mondiaux. Mais plus encore, c'est là une fabuleuse possibilité de travailler en étroite collaboration avec ses camarades de classe à HEC » , a déclaré Axel Tasciyan. « Tout le MBA HEC s'implique dans l'événement. Plus de 200 étudiants travaillent ensemble chaque année pour gérer toutes les composantes du MBAT, depuis le marketing, le parrainage et la logistique jusqu’aux relations universitaires, en passant par la planification de l'événement et les sports » , a ajouté Katrina Senn. « C'est toujours un grand succès et une expérience inoubliable dans notre programme MBA à HEC » , a souligné Desmond Chin.

---------------------------------------------------------------------------

A propos du MBAT

Le MBA Tournament, ou MBAT, est un événement sportif annuel pour les étudiants de MBA. Organisé par le corps étudiant du MBA d’HEC Paris, l'une des meilleures écoles de commerce en Europe, le tournoi est le plus grand rassemblement annuel d’étudiants en MBA participant à un événement sportif, dans toute l’Europe. Le MBAT se compose de trois jours de compétitions sportives et de festivités qui ont lieu sur le campus de HEC Paris et ses environs.

Son organisation fait partie intégrante du cursus en leadership des étudiants en MBA à HEC, et est unique à ce titre.

A propos du HEC Paris MBA – http://www.mba.hec.edu

Classée meilleure business school en Europe par le Financial Times, HEC Paris vise l'excellence académique et la transformation de carrière. Son programme de MBA, créé en 1969, a été conçu pour former les futurs décideurs de demain. Le tronc commun du programme est complété par des modules optionnels, permettant aux étudiants d'adapter leur expérience MBA pour répondre à leurs aspirations professionnelles.

Contact Presse HEC

Pallavi MISRA