HEC Paris, en tête du classement mondial pour la formation continue des managers et dirigeants publié par le Financial Times 2011

9 mai 2011

Cette enquête internationale mesure la qualité des programmes inter-entreprises et de formation sur mesure pour les cadres dirigeants. Basé principalement sur la satisfaction des participants et des entreprises, ce classement souligne la qualité et la pertinence des formations, la cohérence de l’offre et l’excellence des équipes enseignantes. HEC Executive Education est notamment classé à la première place mondiale pour l’excellence de sa faculté (critère faculty), l’apport de nouvelles compétences (new skills & learning) et l’atteinte des objectifs de ses clients (aims achieved et value for money).

Pour Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, « Fort de ses liens tissés avec le monde de l’entreprise, HEC Paris a développé une offre en formation continue ancrée dans le monde d’aujourd’hui, alliant rigueur académique et réalités de terrain. HEC Executive Education, qui fête cette année les 80 ans de son Executive MBA, nourrit la créativité des cadres et dirigeants d’entreprise, en les aidant à aiguiser leur sens managérial et à développer leurs compétences professionnelles ».

« Ce succès est avant tout celui de nos participants et entreprises partenaires. Ils nous ont fait confiance et ont accepté d’apprendre à oser. Pour un cadre dirigeant, .apprendre à oser. (devise de l’école) c’est porter un regard nouveau sur son métier et revisiter ses pratiques. Pour les entreprises, c’est s’engager dans la co-création de programmes sur mesure innovants. Un grand merci et bravo à nos participants et nos partenaires !», déclare Bertrand Moingeon, Professeur et Directeur Général adjoint d’HEC Paris, en charge de l’Executive Education et du développement académique.

Source : enquête mondiale réalisée par le Financial Times, publiée le 9 mai 2011
www.ft.com/intl/business-education

Contacts presse d’HEC Paris :

Stéphanie Lorette, Responsable des Relations Presse, 01 39 67 94 39

Delphine Wharmby, Directeur de la communication, 01 39 67 97 01