Communiqués de presse

HEC Paris et Keio Business School lancent un nouveau double diplôme MBA

9 juin 2011

Les diplômés de ce programme de double diplôme bénéficieront du puissant réseau des anciens des deux institutions et des nombreuses opportunités de carrières dans les entreprises multinationales japonaises et européennes. 


« KBS a multiplié ses efforts pour enrichir les expériences multiculturelles de ses étudiants afin de développer leurs capacités en management dans un environnement international », a précisé le Professeur Hirokazu Kono, Doyen de la Keio Business School. « Je suis honoré de renforcer notre partenariat avec HEC Paris. Je suis certain que ce double diplôme MBA HEC offrira une réelle opportunité pour les étudiants d’acquérir les compétences requises pour devenir des managers internationaux capables de diriger des entreprises multinationales dans leurs perspectives de croissance ». 


 
Selon Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, « HEC Paris est persuadé que les leaders les plus recherchés sont ceux qui peuvent transcender les frontières culturelles. Le double diplôme MBA HEC-KBS répondra aux besoins des entreprises internationales présentes en Europe et en Asie qui recherchent des managers possédant une expérience académique forte, des qualités de leader et la capacité à s’adapter aux environnements multiculturels ». 


A propos de Keio Business School 


 
Depuis 1858, Keio University est réputée comme l’une des meilleures institutions japonaises dans le domaine de l’enseignement supérieur. De plus, Keio University est l’établissement d’enseignement privé le plus ancien du Japon. 


Keio Business School (KBS) a été fondée pour répondre aux attentes de la société économique japonaise qui souhaitait que l’université forme des dirigeants qualifiés en management. Elle célèbrera son 50ème anniversaire en 2012. Son programme MBA plein temps de 2 ans et ses 5 programmes de formation continue sont destinés à développer les compétences requises pour les hauts dirigeants. Le programme doctoral de KBS forme des étudiants de haut niveau depuis 1991. 


Le corps professoral de KBS est composé de 26 professeurs. Les 3 222 diplômés de KBS jouent un rôle majeur dans des domaines très variés. 


KBS est la première business school japonaise à avoir la double accréditation AACSB et EQUIS. 


Pour plus d’informations : www.kbs.keio.ac.jp/english 
 
 
 
 A propos d’HEC Paris 


 
Leader en Europe, spécialisé dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : le programme Grande Ecole, les Masters of Science, les Mastères Spécialisés, le MBA, l’Executive MBA, le TRIUM Global Executive MBA et le Doctorat et une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants. 


Créé en 1881, HEC rassemble 109 professeurs permanents, plus de 4 000 étudiants dont 37 % d’étrangers et plus de 8 000 cadres et dirigeants en formation chaque année. HEC Paris a été classé en décembre 2010 première business school en Europe par le Financial Times, pour la cinquième année consécutive. 
 

 
HEC Paris est présente au Japon depuis 1984 et le groupe de diplômés HEC au Japon a plus de 220 membres actifs. La Business School développe une coopération étroite avec les entreprises japonaises à Tokyo grâce à son bureau HEC à Tokyo. 


 
Pour plus d’informations : www.hec.edu 
 
 
 
Contact presse HEC Paris : Stéphanie Lorette – 01 39 67 94 39 - lorette@hec.fr 


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings