Communiqués de presse

HEC Paris et MINES ParisTech créent un double diplôme

13 juillet 2010

Dès septembre 2010, le cursus HEC Paris - MINES ParisTech offrira la possibilité à des élèves des deux écoles de suivre une double formation à MINES ParisTech et à HEC Paris, à l’issue de laquelle ils obtiendront les diplômes de chacune d’elles. Cette formation se déroulera au total sur cinq ans.

Les élèves d’HEC Paris candidateront pendant leur deuxième année du programme Grande Ecole (Master 1). Les élèves de MINES ParisTech postuleront pendant la deuxième année de leur cursus cycle Ingénieurs civil. L’admissibilité au double diplôme sera décidée par l’institution d’origine et l’admission sera de la responsabilité de l’école partenaire.

Selon Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, « C’est un enjeu majeur pour notre pays et pour l’Europe de former dès aujourd’hui des cadres capables de maîtriser les processus qui accompagnent le développement des nouvelles technologies. La nécessité de former des profils à doubles compétences est devenue un élément de notre compétitivité future. Nous nous réjouissons de pouvoir nous associer avec la prestigieuse école, MINES ParisTech. »

Pour Benoit Legait, Directeur de MINES ParisTech, « À travers cet accord, nous souhaitons former des très hauts potentiels maitrisant toutes les compétences managériales et les sciences de l’ingénieur, pour qu’ils exercent des fonctions dirigeantes dans des groupes internationaux. Nous sommes très heureux de cette entente avec HEC Paris, membre comme nous de ParisTech. »

À propos de MINES ParisTech :
MINES ParisTech forme depuis sa création en 1783 des ingénieurs de très haut niveau capables de résoudre des problèmes complexes dans des champs très variés. Première école en France par son volume de recherche contractuelle, MINES ParisTech dispense une importante activité de recherche orientée vers l’industrie. Ses domaines de recherche s’étendent de l'énergétique aux matériaux, en passant par les mathématiques appliquées, les géosciences et les sciences économiques et sociales. L’école développe également la création de chaires d’enseignement et de recherche sur des thèmes émergents. MINES ParisTech est membre fondateur de ParisTech qui rassemble 12 des plus grandes écoles d'ingénieurs et de management parisiennes. www.mines-paristech.fr

Contact presse : H&B Communication - Nadège Chapelin – Jennifer Balouka - 01 58 18 32 43 - j.balouka@hbcommunication.fr

A propos d’HEC Paris :
Leader en Europe, spécialisé dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : le programme Grande Ecole, les Masters of Science, les Mastères Spécialisés, le MBA, l’Executive MBA, le TRIUM Global Executive MBA et le Doctorat.

Créé en 1881, HEC Paris rassemble 105 professeurs permanents, près de 4 000 étudiants dont 37 % d’origine étrangère et plus de 8 700 cadres et dirigeants en formation chaque année. HEC Paris a été classé en décembre 2009 première business school en Europe par le Financial Times, pour la quatrième année consécutive. www.hec.fr

Contact presse : Stéphanie Lorette – 01 39 67 94 39 – lorette@hec.fr


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings