Communiqués de presse

HEC Paris et l’IRSEM annoncent la création de la Chaire "Economie et Stratégie de Défense"

13 avril 2012

Cette chaire tend à revitaliser les études en stratégie et économie de défense en France comme à l’international en s’appuyant sur les équipes de recherche de l’IRSEM sur les laboratoires et le corps professoral d’HEC Paris. Un programme de recherche commun et l’organisation de plusieurs évènements scientifiques à dimension internationale sont prévus.


A propos de l’Institut de recherche stratégique de l’école militaire (IRSEM)

L’IRSEM a été créé au sein du ministère de la défense. Il a reçu pour mission de: 

  • produire une recherche stratégique ouverte
  • de participer au rayonnement de la pensée stratégique française notamment à travers des partenariats internationaux
  • de contribuer à l'enseignement militaire supérieur
  • D’encourager l’émergence d’une relève stratégique, en apportant un soutien aux jeunes chercheurs doctorants ou post-doctorants par l’attribution de bourses, d’allocations de recherche, de prix et d’aides à la mobilité internationale. 

L'IRSEM vient compléter les expertises opérationnelles et d'aide à la décision, par une réflexion stratégique conceptuelle qui participe d'un effort plus large pour développer l'excellence de la recherche, de la formation sur le site de l'Ecole Militaire.

Ses équipes agissent au quotidien en étroite collaboration avec les principales autorités du ministère, (EMA, DAS, EMS, SGA et DGA) et en lien avec le tissu français des 'think tanks' et de la recherche universitaire. www.defense.gouv.fr/irsem

Contact presse:

Diane de Laubadère

01 42 19 52 87

Diane.de-laubadere@defense.gouv.fr


A propos d’HEC Paris

Leader en Europe, spécialisé dans le domaine de l’enseignement et de la recherche en management, HEC Paris offre une gamme complète et unique de formations aux décideurs de demain : les Masters Programs, le MBA, l’HECExecutive MBA, le TRIUM Global Executive MBA, le Doctorat et une large gamme de programmes pour cadres et dirigeants.

Créé en 1881 par la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, HEC rassemble 114 professeurs permanents, plus de 4 000 étudiants dont 37 % d’étrangers et plus de 8500 cadres et dirigeants en formation chaque année. HEC Paris a été classé en décembre 2011 première école du commerce en Europe par le Financial Times, pour la sixième année consécutive. www.hec.fr

Contact presse: Stéphanie Lorette, 01 39 67 94 39, lorette@hec.fr


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings