Communiqués de presse

HEC Paris inaugure un Bureau de représentation à Berlin et confirme sa présence stratégique en Allemagne

26 septembre 2016

HEC Paris, la prestigieuse école de management française, célèbre le lundi 26 septembre l’ouverture de son bureau de représentation en Allemagne au cours d’une cérémonie officielle à l’Ambassade de France à Berlin, en présence de M. Philippe Etienne, Ambassadeur de France en Allemagne, de M. Peter Todd, Directeur Général d’HEC Paris, et de personnalités françaises et allemandes. La cérémonie sera suivie d’une table ronde, intitulée : “Comment entreprendre de l’autre côté du Rhin ? Regards croisés franco-allemands”. 

Première école de management française et leader européen selon les classements internationaux, HEC Paris entend, par l’ouverture d’un Bureau en Allemagne, poser un jalon stratégique au service de son ambition internationale. Le nouveau Bureau de représentation, situé dans les locaux de l’Institut Français - Maison de la France sur la célèbre avenue Kurfürstendamm, sera le point d’ancrage à partir duquel HEC Paris développera sa réputation en Allemagne, premier partenaire économique de la France, et approfondira sa relation avec les acteurs clés de l’économie allemande, des start-ups aux grandes multinationales en passant par les entreprises du Mittelstand  industriel et exportateur. 

“Aujourd’hui, outre notre engagement dans les domaines de l’entrepreneuriat, de l’innovation, de la transformation digitale et de la responsabilité sociale, la réussite d’HEC Paris s’appuie sur une très forte présence internationale. L’ouverture de notre Bureau à Berlin nous permettra de nous rapprocher des étudiants, des alumni et des entreprises implantés en Allemagne, pays hautement stratégique pour HEC Paris.” Peter Todd, Directeur Général d’HEC Paris. 

Point d’orgue de la cérémonie officielle à l’Ambassade de France, une table ronde sur le thème « Comment entreprendre de l’autre côté du Rhin ? Regards croisés franco-allemands ». Animée par Annette Gerlach, journaliste et présentatrice de la chaîne Arte, la table ronde illustrera la force des liens entre la France et l’Allemagne et la complémentarité entre les deux pays en matière d’initiatives économiques, de développement de courants d’affaires et de création d’entreprises innovantes. Les intervenants, français et allemands, témoigneront de leurs expériences et de leurs réussites des deux côtés du Rhin. Les participants au panel de discussion seront M. Thomas Edig, ancien vice-président du directoire de Porsche AG et directeur des Ressources humaines de Volkswagen Utilitaires, M. Nicolas John, PDG de la start-up Webedia, M. Andreas Wiele, président du conseil de surveillance d’Axel Springer Digital GmbH et de Seloger.com SAS, et Mme Judith Zimmermann, chef de projets à Health Focus GmbH. 

Fondée en 1881 à Paris et installée depuis 1964 sur le vaste campus de Jouy-en-Josas, près de Versailles, au cœur du cluster scientifique et technologique de Paris-Saclay, HEC Paris occupe depuis plusieurs décennies la place de première école de management en France dans la totalité des palmarès, et jouit d’un rayonnement toujours plus fort à l’international, comme en témoignent ses 64 % de professeurs étrangers, ses 90 % d’étudiants étrangers au programme MBA, ses 96 nationalités sur le campus et ses 123 partenaires académiques à travers le monde. 

En Allemagne, HEC Paris est d’ores et déjà étroitement associée à trois universités qui confortent son positionnement d’excellence : la Freie Universität de Berlin (FU), la Technische Universität de Munich (TUM), ainsi que l’Université de Cologne. Les citoyens allemands représentent la troisième nationalité internationale parmi les étudiants en Master en management du programme « Grande École », et la deuxième nationalité européenne sur le campus. L’Allemagne est par ailleurs une destination de choix pour un nombre croissant de diplômés qui y débutent ou y poursuivent leur carrière.

Olga HEIN
Director HEC Paris Office in Germany
Direct: +33 (0)1 39 67 74 91 & +49 30 885 902 13


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings