Communiqués de presse

HEC Paris lance l’Executive Certificate Finance pour les professionnels de la finance en Afrique en «blending learning»

14 décembre 2017

HEC Paris ouvre à Abidjan (Côte d’Ivoire) un nouveau programme certifiant pour les professionnels de la finance, l’Executive Certificate Finance. 

Ce programme en «blended learning», est constitué de trois modules.  Le module 1 en ligne, appelé certificat ICCF@HEC, est complété par les modules 2 et 3 en présentiel à Abidjan.

Afin d’accompagner le lancement de cette nouvelle formation, Franck Ceddaha, Professeur Affilié à HEC Paris et Directeur académique du programme, a donné une masterclass sur le thème : «Valeur et Prix d’un actif en Afrique, comment faire la différence ?».

«L’intérêt des investisseurs pour l’Afrique est grandissant. Notre objectif est de doter les participants, quel que soit leur profil, des meilleurs outils pour comprendre la finance de marché et maitriser ses enjeux pour devenir, à l’issue des trois modules, des décideurs économiques sur le continent africain», déclare Franck Ceddaha, Directeur académique du programme. 

«L’idée est d’offrir la possibilité à des personnes en activité de parfaire leur formation. Le module 1 en ligne permet de suivre des cours à distance. Les modules 2 et 3 en présentiel donnent la possibilité aux étudiants-professionnels de se rencontrer et de construire leur réseau. Ils disposent d’une grande flexibilité tout en profitant du meilleur d’HEC Paris.», commente Nathalie Lugagne, Directeur Délégué en charge de l'Executive Education. 

HEC Paris Executive Education développe de nombreux projets sur le continent africain avec l’objectif de favoriser l’accès à une formation d’excellence. Fort de son savoir-faire, l’école souhaite devenir un véritable partenaire de formation pour les cadres africains en proposant des formats innovants et adaptés aux besoins locaux et régionaux.

Contact presse : Sophie GARNICHAT - 01.39.67.94.03. 06.76.21.77.54. - garnichat@hec.fr


Télécharger [pdf] Retour à la liste des communiqués de presse

JavaScriptSettings